Belle réussite pour le Mondial de l’Automobile 2014

Paris est devenue pendant quelques jours la Capitale de l’Automobile. Le Mondial a fermé ses portes ce week-end et comptabilise 1 253 513 visiteurs pendant la quinzaine. Il conserve ainsi son titre de Salon le plus fréquenté au monde.

Land Rover Discovery Sport 8

Les voitures françaises ont été à l’honneur mais pas seulement. Avec plus de 100 premières, le plateau proposé était riche. Les constructeurs ont rusé d’ingéniosité pour attirer le public sur leur stand. Lors de cet événement, l’organisation a mis également en oeuvre une belle opération avec l’exposition historique exceptionnelle « l’Automobile et la Mode » en co-production avec l’INA qui a attiré plus de 75 % visiteurs (voir article Harcourt). Alors que depuis 2 ans on évoque la crise dans l’univers de l’automobile, les exposants sont plutôt satisfaits de l’expérience parisienne car ils enregistrent des prises de contacts et des commandes égales ou supérieures à celles de 2012.

Thierry Hesse et Jacques Samalens

Thierry Hesse et Jacques Samalens

Les mentalités semblent évoluer concernant les véhicules dits « propres ». Sur le Centre d’essais des véhicules électriques et hybrides plus de 10 000 essais ont été réalisés soit une augmentation de 20 % par rapport à 2012.

Les Ateliers du Mondial organisés par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile) ont soutenus une dizaine de débats avec plus de 700 participants.

Enfin les retombées médias sont importantes avec plus de 10 000 journalistes accrédités venant de 103 pays. Le Mondial de l’Auto fut également très actif sur les réseaux sociaux. Il compte plus de 47 000  fans sur facebook devant Francfort, Détroit, Genève.

Il faudra de nouveau patienter 2 ans pour revivre l’univers fantastique du Mondial. Les dates sont déjà connues: du samedi 1er au  dimanche 16 octobre 2016 pour le public et pour Sport-Cars, les journées presse auront lieu les jeudi 29 et vendredi 30 Septembre 2016 toujours à Paris expo Porte de Versailles.

Retrouvez ci-dessous tous les articles de Sport-Cars lors du Mondial:

Infiniti Q80 Inspiration

Lamborghini Asterion

Venturi

Mercedes AMG GT

Volkswagen Passat

Thierry Hesse

Mazada MX-5

Nissan Pulsar Nismo

Ferrari 458 Speciale A

Les Hôtesses

Hyundai i20

Audi A6/RS6

Ford Mustang

Lexus RCF

Jaguar XE

Harcourt

Volvo XC 90

Land Rover Discovery Sport

Lexus NX

Ford Edge

Bentley Mulsanne Speed

Volkwagen Golf GTE

Volkswagen Golf Alltrack

Ford Focus ST

Sans oublier les Françaises:

Citroen C1 Urban Ride

208 GTI 30th

Citroen Divine DS

Renault Espace V