Formula E: Rendez-vous à Paris le 23 avril avec DS Virgin Racing

L’actualité de la Formula E est riche en cette période de trêve. Après une première saison qui a su séduire et surtout trouver son public, la compétition « électrique » a su attirer des ses filets des pilotes de renom de quoi assurer le show pour la prochaine édition.

PUTRAJAYA ePRIX Novembre 2014 Formula E

La Formula E a su séduire aussi de nouvelles municipalités comme la capitale française. En effet Paris accueillera bien une manche de la Formula E pour la saison 2015/2016. Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, Anne Hidalgo avait donné son accord pour l’organisation de la compétition automobile « écologique »: « Paris soutient le championnat de Formula E car c’est un formidable accélérateur d’innovations en faveur de la mobilité électrique et de sa promotion dans nos villes. »

Des valeurs qui avaient interpellé la maire PS. Le rendez-vous est fixé au 23 avril prochain, le Paris ePrix sera la première épreuve européenne de la Formula E. Mais où cela se passera-t-il exactement. Selon les premières informations, un tracé temporaires aurait été dessiné par Electric Formula autour de l’Hôtel des Invalides. Paris, Pékin, Londres, Buenos-Aires, Berlin ou encore Moscou, autant de grandes capitales qui seront au calendrier de ce deuxième opus.

ds virgin racingLe président de la Formule E, Alejandro Agag se félicite que Paris soit une des étapes de sa compétition car  « c’est une ville impliquée dans la transition énergétique et dans le développement durable. Le somptueux cadre des Invalides offrira un spectacle futuriste et unique dans un lieu historique, faisant de cette étape française un des temps forts du championnat. »

Les pilotes Formula E 14Le président de la FIA Jean Todt se félicite également de cette entente, « il est particulièrement significatif qu’une course de monoplaces entièrement alimentées par de l’électricité se tienne dans les rues de la ville qui a accueilli la toute première course automobile de l’histoire le 22 juillet 1894. »

Enfin Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, se félicite surtout de l’engagement français dans cette épreuve. Paris, ville hôte mais pas seulement. En effet  deux écuries françaises seront au rendez-vous edams Renault, déjà présente l’an dernier avec un certain pilote français du nom de Nicolas Prost mais aussi DS Virgin Racing.

Les pilotes Formula E 20Petit nouveau de ce championnat FIA il vient de présenter ses monoplaces les DSV-01 qui seront pilotées par Sam Bird et un frenchy, Jean-Eric Vergne (voir article Formula E Jean-Eric Vergne chez DS Virgin Racing). Les deux monoplaces porteront les noms de Holly et Bellie Branson et reprendront le graphisme « flying lady », traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin. Yves Bonnefont, Directeur général de la marque DS, souligne « nous sommes ravis de participer au Championnat FIA de Formule E. La révélation de la livrée de notre équipe constitue une excellente façon d’illustrer notre partenariat. En associant les éléments stylistiques de DS et Virgin, nous avons donné naissance à une belle voiture, au design luxueux et sophistiqué. » Si sur le plan stylistique le team semble avoir travaillé assidûment reste à savoir si Jean-Eric Vergne et son coéquipier pourront truster les premières places.

[youtube]https://youtu.be/IlrnbK-8ukU[/youtube]