L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève – Koenigsegg: La Regera passe à l’hybride

Intro

Sur un salon comme Genève, il y a les modèles conventionnels, les modèles de monsieur et madame tout-le-monde mais il existe aussi des voitures d’exception, souvent inaccessibles mais qui offre un peu de rêve aux visiteurs. Et Koenigsegg fait partie de ses constructeurs qui donnent matière à rêver.

Genève Koenigsegg Regera 14

La Regera: Koenigsegg s’hybride

Genève Koenigsegg Regera 15L’an dernier sur ce même salon, le Suédois dévoilait sa « One: 1″ avec  ses 1 340 kg et ses 1 340 ch pour un couple max de 1 371 Nm à 6 000 tr/min (voir article GENEVE 2014 Koenigsegg).Pour cette édition 2015, Koenigsegg imagine toujours plus puissant mais change la donne en proposant un modèle hybride de 1 500 ch appelé Regera. Trois moteurs électriques (2 à l’avant et un accouplé au moteur) développent plus de 700 ch et 820 Nm de couple qui viennent soutenir la puissance du moteur thermique, le V8 5,0l biturbo de 1100 ch et 1280 Nm. En cumulé, la puissance atteint donc les 1 500 ch et 2000 Nm de couple. Cette fois-ci le rapport poids/puissance n’est pas égal à un mais s’en approche car la Regera ne pèse que 1 628 kg. Une performance car on sait que l’hybridation d’une voiture a tendance à l’alourdir. Koenigsegg a repensé sa transmission pour proposer une version inédite développée par le constructeur, le « Direct Drive » avec Genève Koenigsegg Regera 11un seul rapport. 1 500 ch on pourrait évoquer son caractère exclusif et radical mais pour autant, la Regera propose aux deux passagers un certain confort avec des équipemeents plus fournis et une voiture connectée. Le toit est même rétractable.

Quand on parle de supersportive, il faut repousser les limites. Comme beaucoup d’hybride sportive, l’autonomie 100% électrique est limitée à 50 km en revanche si vous appuyez sur la pédale départ arrêté, vous serez propulsé à 400 km/h en  seulement 20 secondes.

Si vous faites partie de ces personnes qui peuvent s’acheter une voiture à plus de 2 millions d’euros, sachez que Koenigsegg en produira 80 exemplaires.

L’Agera RS: Encore plus loin que la R et la S

Genève Koenigsegg Agera RS 14A côté de la Regera, une autre supercar était installée l’Agera RS… Cette dernière réunit le meilleur de l’Agera R sortie en 2011 et de l’Agera S avec une pointe de nouvelles tehcnologies. Sous le capot, 1 160 ch développés par le V8 biturbo 5,0 litres qui est accouplé à une boite automatique à sept rapports , une coque en fibre de carbone et en kevlar, un poids de 1 295 kg, pour s’adapter à son caractère sportif, Koenigsegg opte pour des freins céramiques et une aérodynamique de haut niveau avec l’insertion de prises d’air latérales, une garde au sol très basse et un spoiler.

En termes de performance, elle dépasse les 440 km/h de vitesse de pointe. De même que pour la Regera sur vous êtes intéressés sahcez que déjà 10 exemplaires sur les 25 ont d’ores et déjà trouvé preneur.

Notre Avis

On avait eu l’occasion de tester la http://www.agenda-automobile.com/reportage-michelin-koenigsegg/ par le passé. C’est le genre de voiture qui vous marque. Alors que dire des deux évolutions ? La ligne évolue positivement, les performances sont encore plus délirantes. Manque juste le financement pour l’acheter…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire