Mondial – Le concept Pulsar Nismo de Nissan

Un concept plus vrai que nature. Nissan surprend en dévoilant lors du Mondial de l’Automobile de Paris sa Pulsar Nismo aux formes généreuses. Si la nippone devait sortir en série, elle pourrait venir concurrencer sa cousine française la Mégane RS ou sa compatriote la Honda Civic Type R.

Nissan Pulsar Nismo Concept 3

Nissan Pulsar Nismo Concept 2Nissan nous laisse percevoir tout le potentiel sportif de son concept avec ses ailes élargies, ses jantes 19 pouces (comme celles de la 370Z Nismo) chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2 en 235/35 R19  et sa double sortie d’échappement dans un diffuseur central. On découvre également un nouveau bouclier sur la face avant avec des prises d’air, des pièces en fibre de carbones comme le becquet arrière, des bas de caisse plus aérodynamiques soulignés par un liseret rouge. Son style séduit et les ingénieurs de Nismo auraient revu et corrigé le châssis en s’inspirant de la course. Difficile à la vue de ces éléments de ne pas faire le lien avec la GTR.

A l’intérieur, la sportivité rime avec sobriété avec un noir intégral, des pièces noires brillantes et des inserts en fibre de carbone sur la base du levier de vitesse en passant par la planche de bord ainsi que les poignées de portes. Changement radical au niveau des sièges, exit ceux de la Pulsar classique, on s’installe dans des Recaro recouverts en alcantara noir. Pour piloter ce modèle athlétique, il fallait un volant sport, que l’équipe Nismo a emprunté toujours à la 370Z Nismo.

Alors qu’on nous fait une belle promesse, nous aimerions savoir ce qui se cache sous le capot et les chevaux que cette Pulsar Nismo pourraient développer…Pas de réponse pour l’instant mais on s’approcherait d’un 4 cylindres 1,8l turbocompressé et d’une boite manuelle à 6 rapports.

[nextpage title= »Galerie Photos »]

Galerie Photos

Photos JMS