Skoda: Sécurité pour tous, même pour le chien

« Tout le monde est attaché, on peut y aller? » Qui n’a pas entendu cette phrase au moins une fois quand toute la famille part en vacances. Mais un membre de la famille ne peut pas vous répondre et pourtant il fait bien partie du voyage… le chien. Celui-ci se retrouve souvent sur les genoux ( pour les petits formats) ou aux pieds de leurs propriétaires. ŠKODA a décidé de changer cela. 

Skoda securité chien 1

SKODA 2

Skoda partenaire du tour de France

Le constructeur automobile tchèque propose des accessoires pratiques pour les propriétaires de chiens qui souhaitent emmener leurs animaux à quatre pattes en vacances. Ainsi ce membre de la famille un peu spécial pourra disposer d’une gamme complète Simply Clever  qui va de la ceinture de sécurité aux grilles de protection.

Si le chien se trouve sur le siège arrière, la ceinture de sécurité adaptée peut s’avérer très utile car en cas de choc le chien comme un enfant peut être projeté vers l’avant, un danger pour lui bien sûr mais également pour le conducteur et son passager. A noter qu’en Italie, il convient d’attacher les chiens avec une ceinture de sécurité avant de prendre la route! ŠKODA  propose ainsi quatre tailles pour ces SKODA 03ceintures, du S au XL. Pratiques, elles peuvent aussi être adjointes à une laisse pour promener l’animal.

Sécurité mais aussi hygiène

« Il a mis des poils partout ». Cette phrase aussi est connu par ceux qui ont des chiens. Ainsi ŠKODA a pensé à une protection des sièges arrière qui préservera votre sellerie des poils et griffures. Que ce soit dans la ŠKODA Citigo ou dans la ŠKODA Superb, la protection est suffisamment grande pour couvrir l’ensemble des sièges arrière et empêcher les poils et la crasse de salir l’habitacle. Avantage, cette protection est imperméable et lavable.

Si vous avez plutôt l’habitude d’installer votre chien dans le coffre, la firme tchèque propose sur ses breaks (ŠKODA Fabia Combi, l’Octavia Combi et la Superb Combi) une grille de séparation de coffre qui le divise en deux, le chien d’un côté les bagages de l’autre. D’autres accessoires comme le tapis de coffre en caoutchouc, un revêtement de protection plastique ou un plancher reversible. Tout cela est plus pour la protection de la voiture que du chien!