L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Acheter un véhicule chez un mandataire

leasing Peugeot

Quand il vient le temps de changer son véhicule et que l’on souhaite se tourner vers l’achat du neuf, c’est par le concessionnaire de la marque que son choix s’oriente par défaut ! Mais il existe une autre voie pour réaliser son achat d’un véhicule neuf chez un professionnel, avec plus de choix et un prix inférieur : ce sont les mandataires automobiles.

Le rôle du mandataire automobile

Les mandataires automobiles sont des professionnels. Ils opèrent comme un intermédiaire entre le constructeur et le client final. Leur mission est de conseiller et d’orienter l’acheteur final vers le véhicule qui correspond le mieux à ses besoins, tout en lui offrant les mêmes services qu’un concessionnaire d’une marque unique.

Si durant la durée de vie d’un véhicule, un propriétaire ne prête pas forcément fidélité au même réseau d’une marque pour entretenir sa voiture en faisant jouer la concurrence des prix, pourquoi ne le ferait-il dès l’achat dudit véhicule (qui représente quand même la partie financière la plus lourde) ?

Parmi les engagements de certains mandataires, dont AutoJM :

  • Garantie 0 défaut : tous les véhicules sont examinés dès leur réception pour être conforme à la commande.
  • Satisfait ou Remboursé : remboursement sous 14 jours ou 50km sir le véhicule ne correspond pas aux attentes du client.
  • Garantie de livraison : une livraison garantie en temps et en heure à votre domicile ou dans leurs locaux.
  • Garantie d’équipements : les véhicules sont équivalent à leur mise en vente sur le marché français.
  • Garantie constructeur : tous les véhicules disposent de la garantie constructeur 24 / 36 mois ou plus en fonction des extensions ou prestations d’assistance dans l’Union Européenne.
  • Garantie du prix le plus bas : toute l’année des prix remisés plus intéressant que dans le réseau des concessionnaires en France.

Leasing possible

Depuis la crise du Covid et les restrictions de production de certains composants, les commandes chez certains constructeurs tendent à s’allonger… voire s’éterniser ! Ainsi, chez un mandataire, il est possible de trouver le véhicule neuf de vos attentes et déjà en stock !

En plus du parc de véhicules neufs, certains mandataires sont en capacité de faire une reprise de voiture avec la possibilité de bénéficier des primes à la conversion ou des primes à la casse.

Si l’achat direct d’un véhicule n’est pas une solution adaptée à vos besoins, certains mandataires propose également des solutions comme le leasing, Peugeot ou tout autre marque, ou la LOA (Location avec Option d’Achat). Une alternance qui permet de posséder un véhicule pour une durée et un coût déterminés et de faire reprendre son véhicule en fin de contrat.

leasing Peugeot