Alpine annonce ses pilotes 2024 en WEC, dont Mick Schumacher

L’écurie Alpine va rouler à nouveau en catégorie reine en FIA WEC en 2024, en HYPERCAR. Et avec deux voitures alignées, les Alpine A424, on verra dans l’une d’elle, Mick Schumacher.

Mick Schumacher confirmé chez Alpine en FIA WEC

Loin des circuits depuis une saison, Mick Schumacher va donc retrouver un volant de titulaire en 2024 avec Alpine dans le Championnat du Monde d’Endurance. Il y retrouvera les pilotes qui évoluaient déjà chez Alpine, Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi. Paul-Loup Chatin déjà connu de l’équipe, sera rejoint par l’autrichien Ferdinand Habsburg.

Alpine a poursuivi le développement de l’A424 avec une quatrième séance d’essais, la première en format endurance. L’objectif affiché – ambitieux pour une première – était de réaliser 5 400 km en 30 heures. Un objectif non atteint mais le bilan est néanmoins largement positif avec 5 027km parcourus.

Bruno Famin, vice-président Alpine Motorsport

« À cette période décisive du programme A424, nous sommes fiers de révéler les six pilotes. Les six qui courront avec nous en 2024 en catégorie Hypercar.  Avec Philippe Sinault, nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d’un véritable esprit d’équipe. Ils ont tous une bonne intelligence de course afin de, représenter au mieux les couleurs de la marque Alpine. »

« Nous sommes absolument ravis d’avoir ces six pilotes avec nous et nous comptons que chacun apporte au projet sa propre expérience. Ils ont leurs propres qualités, par exemple Charles avec sa jeunesse, Nicolas avec son vécu en Endurance. Il sera le mentor des jeunes pilotes -, et aussi Mick avec son expérience du très haut niveau. Certes, il fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s’intégrer sont palpables. Je suis sûr qu’il sera un véritable atout. »

Mick Schumacher

« Un nouveau challenge s’offre à moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar du championnat FIA WEC. La voiture est impressionnante et j’ai hâte de débuter cette compétition. J’ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, sont une excellente opportunité pour moi d’affiner mes compétences de pilotage. Les courses d’endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous allons vivre de belles émotions ensemble l’année prochaine avec Alpine. »