L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Alpine dévoile son A110 Légende GT 2021 Edition Limitée !

Depuis sa renaissance, on peut dire qu’Alpine gâte les passionnés de la marque. Voici l’A110 Légende GT !

A110 Légende GT

Il se pourrait que ce soit le chant du cygne des moteurs thermiques chez Alpine. Après le succès indiscutable de l’A110 Légende GT Lancée en 2021, Alpine réitère l’exploit avec cette fois-ci un modèle 2021 légèrement épicé. La nouvelle Alpine possède une teinte extérieur inédite baptisée Argent Mercure mat. Bien évidemment, le petit coupé sport est également disponible en Bleu Abysse.

L’intérieur n’a quant à lui pas changé. Les sièges Confort Sabelt sont disponibles en noir ou brun. L’assemblage se veut résolument confortable. Le modèle Légende n’est, en aucun cas, tourné vers la course, mais plutôt vers la Grand Tourisme. Vous aurez donc droit à un ciel de pavillon en microfibre, des inserts en carbone brillant, des reposes pieds en aluminium, mais surtout une plaque numérotée soulignant l’exclusivité du modèle.

Un moteur et du caractère

Au-delà de cette nouvelle interprétation design, c’est dans l’association moteur/châssis qu’Alpine présente sa combinaison la plus inédite. En effet et contrairement à la version 2020, l’Alpine A110 Légende GT hérite du moteur de 292 chevaux, l’échappement Sport et le système de freinage haute performance, jusqu’ ici disponible exclusivement et uniquement sur l’A110 S ! Le moteur turbocompressé, en position centrale arrière, de 1,8 litres offre une puissance de 292 ch., pour un couple de 320 Nm, disponible de 2 000 à 6 400 tours/min. Le 0 à 100 est abattu en 4,4 secondes et la vitesse maximale est donnée pour 250 Km/h… Sur circuit, évidemment…

Édition limitée

Cerise sur le gâteau, la nouvelle Alpine A110 Légende GT est limitée et numérotée à 300 unités seulement pour l’Europe. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande via l’application Alpine à partir de 71 600 € TTC.

Inscrivez-vous à la newsletter