L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Voici l’Aston Martin DB5 Junior, No Time to Die Edition !

The Little Car Company, Aston Martin et EON Productions ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une édition spéciale de l’Aston Martin DB5 Junior de No Time To Die.

Aston Martin DB5 Junior

Inspiré par le 25ème film de James Bond, No Time To Die, qui sort dans les cinémas à partir du 30 septembre, le film voit le retour de l’emblématique Aston Martin DB5. Cette collaboration unique avec The Little Car Company a donné naissance à un objet de collection bourré de gadgets. La version à l’échelle 2/3 de l’original est équipée d’un groupe motopropulseur entièrement électrique !

Prenez-vous pour bond, James Bon

L’édition No Time To Die rendra hommage à la riche histoire commune des deux marques, avec une peinture Silver Birch, des instruments Smiths, des plaques de châssis numérotées individuellement et un badge Aston Martin.
La voiture est un véritable hommage authentique aux marques Aston Martin et 007. L’Aston Martin DB5 originale a été scannée en 3D pour servir de référence, ce qui a permis une reproduction parfaitement exacte. Si certains éléments de la voiture ont été reproduits, comme les instruments Smiths sur le tableau de bord, d’autres ont été réimaginés pour l’ère moderne. La jauge de carburant a été convertie en compteur de batterie, tandis que la température de l’huile surveille désormais la température du moteur.

L’édition spéciale No Time To Die a été conçue comme un cabriolet, ceci afin d’offrir des places assises pour un adulte et un enfant côte à côte. Avec de multiples modes de conduite et une autonomie pouvant atteindre 130 km/h, vous pourrez compter sur les freins à disque Brembo haute performance et la régénération d’énergie. Les amortisseurs Bilstein et les ressorts hélicoïdaux permettent à la suspension de supporter les performances de cette merveille à l’échelle 2/3.

Des gadgets par milliers

Comme dans toous James Bond qui se respectent, vous aurez droits à une multitude de gadget. On peut compter sur la participation de Chris Corbould OBE, superviseur des effets spéciaux de 15 films James Bond, récompensé par un Oscar.
« Lorsque j’ai vu la DB5 Junior en chair et en os, j’ai été stupéfait de constater à quel point elle est identique à la voiture grandeur nature – c’est stupéfiant. C’est une incroyable prouesse d’ingénierie ».
Tous les gadgets sont actionnés par des commandes individuelles dans un panneau de commande caché dans la porte du passager. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les phares s’abaissent et révèlent un double jeu de mitraillettes Gatling simulant des éclats de balles et de flashs en tout genre.
Tout comme la voiture originale, cette édition spéciale peut produire un écran de fumée pour faciliter la fuite.

Ben Hedley, PDG de The Little Car Company, a déclaré :

« Considérée comme la voiture la plus célèbre de l’histoire du cinéma, l’Aston Martin DB5, a impressionné les spectateurs du monde entier il y a plus de cinquante ans. Aujourd’hui, cette histoire continue. Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec EON Productions et Aston Martin, nous avons eu l’occasion de créer quelque chose de vraiment unique pour les fans et les collectionneurs de James Bond. Nous sommes impatients de voir les aventures que ces voitures vont vivre avec leurs propriétaires ».

Les fans de Bond du monde entier peuvent se procurer l’une des éditions limitées No Time To Die de la DB5 Junior en se rendant sur 007junior.com. Avec seulement 125 voitures construites, les créneaux de construction sont attribués sur la base du premier arrivé, premier servi, en versant un dépôt entièrement remboursable.
Le prix de la voiture a été fixé à 90 000 £ (environ 105 000 euros), plus les taxes locales. On se fait plaisir à noël ?

Inscrivez-vous à la newsletter