L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

News – Aston Martin et Zagato s’associent !

Aston Martin et Zagato, célèbre maison italienne design, sont réunis pour un nouveau projet visant à fêter le 50e anniversaire de la DB4 GT Zagato. Le  résultat de cette nouvelle collaboration sera dévoilée pour la première fois au concours Villa D’Este en Italie du 21 mai. Seule une esquisse a été dévoilée ce jour (voir ci-dessous).

Aston Martin et Zagato ont collaboré il y a 50 ans à travers la célèbre Zagato DB4GT .  Pour le Dr Ulrich Bez, patron d’Aston Martin,  «La combinaison de l’ADN d’Aston Martin et de Zagato  a donné une  des voitures de collection la plus recherchée au monde et nous souhaitons, en cette année anniversaire de la DB4 GT Zagato, travailler à une collaboration moderne. »

L’Aston Martin Zagato qui sera présenté au Concours de la Villa D’Este en mai a pour but d’évaluer la réaction des clients en vue d’une voiture de production en 2012 !

Marek Reichman, directeur du design d’Aston Martin, précise: «Nos designers sont en mesure de collaborer avec diverses sociétés pour rechercher des idées nouvelles.  Travailler avec Zagato en 2011 a été une source d’inspiration pour l’équipe. « 

Le premier partenariat entre Aston Martin et Zagato s’est concrétisée en 1961 avec DB4 GT. 19 DB4GT Zagato ont été construites et toutes ont survécu !  25 ans après cette première collaboration entre Aston Martin et Zagato, les deux entreprises ont à nouveau uni leurs forces en 1986 pour concevoir et construire un nombre limité de V8 Vantage Zagato, puis plus tard, la V8 Zagato Volante.

Un projet plus récent a été présenté  au Salon de l’Automobile de Paris en 2002 et se traduisait par la DB7 Zagato. Pour les  Etats-Unis pour une version spécialement conçu pour les climats de la Floride et la Californie a donné naissance à la DB AR1-(American Roadster 1), un roadster deux places sans toit.