News – Les dernières préparations du moment (2/2)

L’actualité des préparateurs étant animée ces derniers temps, je vous propose de découvrir la suite de ce premier article. Cette fois-ci, il sera question des Bentley Continental GTO Onyx, Honda CR-Z Mugen, Mercedes-Benz SL65 AMG Inden Design et Porsche Panamera 4S Rennsport.

Bentley Continental GTO par Onyx

Onyx est un préparateur irlandais et, en tant que tel, s’est fait un plaisir de modifier le pur produit anglais qu’est la Bentley Continental GT. Esthétiquement, on découvre un nouveau pare-choc avant avec inserts en carbone et feux à diodes. Les passages de roues s’élargissent et accueillent des jantes de 22 pouces. A l’arrière, un pare-choc intégrant un diffuseur fait son apparition. Une évolution mécanique est également proposée (sans plus de détail) afin de faire grimper la puissance de 550 à 660 chevaux.

 

 

Honda CR-Z par Mugen

Le projet de Mugen sur base de Honda CR-Z est attendu pour le festival de Goodwood. Il est question d’un moteur électrique apportant un fort couple instantanément et d’un bloc thermique 4 cylindres turbocompressé de 1.5 litre de cylindrée pour prendre la relève du bloc électrique. Le tout devrait développer 200 chevaux et 245 Nm. Un kit carrosserie, des suspensions et des freins hautes performances et des jantes 17″ seront également de la partie.

 

 

 

Mercedes-Benz SL65 AMG par Inden Design

Fini le 4 cylindres 1.5 de la CR-Z, place au V12 6.0 bi-turbo 612 chevaux AMG. Ce dernier, sous le capot de la SL65 AMG Inden Design, grimpe à 680 chevaux et chante au travers d’un échappement Black Sapphire. Le désormais classique kit carrosserie que propose chaque préparateur virilise le beau coupé qui reçoit également des jantes et une monte pneumatique plus conséquentes : 265/30/20 à l’avant et 325/25/20 à l’arrière.

 

 

 

Porsche Panamera 4S par Rennsport

Première étape chez Rennsport, un léger gain de puissance a été apporté au V8 400 chevaux de la Panamera 4S qui passe ainsi à 425 chevaux grâce à une reprogrammation du boitier électronique. Les suspensions à air abaissent l’auto de 4 centimètres – juste de quoi laisser passer les jantes de 22 pouces – tandis qu’un échappement sport se charge de magnifier le bruit de l’allemande. La monte pneumatique passe au 265/30 à l’avant et 305/25 à l’arrière. A l’intérieur, on découvre une finition intégralement en cuir.

Source : WorldCarFans