L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Citadines: Série limitée pour la Twingo et restylage pour la Fiat 500

Ces dernières années les citadines sont devenues une véritable attraction. Les constructeurs en sont conscients et la lutte fait rage. Cette semaine, la nouvelle Twingo propose une édition limitée pendant que la reine Fiat 500 se refait une beauté.

la Twingo 3e génération

la Twingo 3e génération

nouvelle twingo 24La 3e génération de la Renault Twingo connaît un bon début de carrière. Nous avons eu l’occasion de l’essayer (voir essai Renault Twingo) et avions apprécié son esthétique, élément essentiel dans la réussite de ce type de modèle. La série limitée proposée par Renault se base sur la finition Zen avec un prix de départ à 12 200 euros. Il faudra compter 13 200 € avec la motorisation Energy Tce 90, le choix de notre rédaction.

Pour ce tarif, voici les équipements qui sont ajoutés: enjoliveurs 15 » Vivastella bi-ton Noir, décors extérieurs blancs, stripping Way, sac textile et boîte de rangement central. Pas de grande révolution mais cette série est affichée 200 € moins cher qu’une Zen avec un avantage client de 5,4%.

La Fiat 500, pour être toujours plus belle

fiat 500  3

fiat 500  2Mercredi prochain, la Fiat 500 se repoudre le nez pour parfaire sa silhouette ravageuse. Elle devrait recevoir de nouveaux boucliers avant, les projecteurs de la 500X, des feux à LED et de nouvelles jantes en alliage de 15 et 16 pouces. Hormis un restylage en 2014, Fiat n’a pas cherché à changer sa citadine depuis son lancement en 2007, tant le succès était au rendez-vous. La modification majeure en 2015 se fera à l’intérieur avec une nouvelle planche de bord qui intègre le système multimédia U-Connect, des inserts chromés et une nouvelle sellerie. Rendez-vous donc le 10 juin pour voir la Belle et le 11 juillet celle-ci sera disponible en Europe dans toutes les concessions.