Dacia présente le Sandrider pour le Dakar 2025

Dacia se lancé le défi du Dakar et du Championnat du Monde de Rallye-Raid. Dès 2025, la marque roumaine y sera engagée avec son buggy Sandrider.

Dacia au Dakar 2025 avec le Sandrider

Dacia a profité du Salon Rétromobile 2024 de Paris pour présenter son nouveau buggy : Sandrider. Il évoluera en catégorie reine du Dakar, soit les Ultimate T1+. Comme annoncé précédemment par la firme, elle a travaillé en collaboration avec Prodrive, l’écurie britannique, pour élaborer cette machine. Si certains pensaient voir un Duster bodybuildé, c’est finalement directement inspiré du concept-car Manifesto que le Sandrider dérive.

Ainsi, puisque le Sandrider ne correspond pas à un modèle de série, le constructeur a été plus libre dans ses choix. En effet, ils ont occulté tous les aspects dispensables du design pour se concentrer sur le performance et l’efficience. Ainsi, l’attention a été porté sur la réduction du poids par rapport aux autres T1+, un moteur plus compact et une réduction de la traînée aérodynamique. Il sera propulsé par un V6 3,0l biturbo de 360 ch. Le buggy est évidement un 4×4 avec une boite séquentielle à 6 rapports. Il sera également alimenté par un carburant renouvelable mis au point par Aramco.

A la conquête de la victoire au Dakar

Afin de parfaire la préparation pour 2025, le Sandrider s’offrira un baptême du feu au Rallye du Maroc 2024 du 5 au 11 octobre. L’équipe officielle sera connue sous le nom de The Dacia Sandriders, et sera composée de trois équipages pour 2025. On y verra le nonuple champion du WRC, Sébastien Loeb copiloté par Fabian Lurquin. Ensuite, la pilote Cristina Gutierrez Herrero aura à sa droite Pablo Moreno Huete. Enfin, Nasser Al-Attiyah annoncé il y a quelques jours, n’aura plus le même copilote Mathieu Baumel, ces deux derniers ayant décidé de séparer leur route.

Oh bonjour 👋
Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir une fois par semaine du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !