
Dodge Charger : la Muscle Car devient électrique !
Pour la huitième génération, la Dodge Charger revient dans une version 100 % électrique ! Mais pas seulement. En effet, elle sera aussi motorisée d’un bloc thermique et déclinée en version 4 portes.
La Muscle Car Dodge Charger s’essaie à l’électrique
Dodge nous dit que le toute nouvelle Charger a été entièrement conçue pour ressembler à une Dodge. Le constructeur promet à son futur propriétaire de vraies sensations de conduite, telles une Dodge. Ainsi, ceux ayant déjà eu le bonheur d’en posséder une, retrouverons l’ADN de la marque et leurs repères. Le constructeur a raison de vouloir rassurer ses adeptes, car la Charger se décline aussi en électrique. Évidemment, cela a fait grincer beaucoup de dents que Dodge puisse proposer la Charger en électrique. D’autant que la version thermique fait aussi l’impasse sur le V8 pour le remplacer par un 6 cylindres en ligne.
Cette nouvelle Charger fait le mélange entre lignes modernes et classiques. Mais elle n’oublie pas ses origines, ce qui plaira à la grande majorité des clients qui veulent reconnaître une Charger. Le porte-à-faux arrière est peut-être un peu trop long. A l’avant, le « R-Wing » est un aileron de capot très spécial qui permet de guider l’air le long de ce dernier. A noter que ce dernier n’est disponible que sur la version électrique. Cette ouverture unique à l’avant permet de minimiser la traînée et de maximiser les performances à grande vitesse.



Une Pony car électrique, vraiment ?
Au lancement, la R/T se situera à la base de la gamme EV, avec une puissance impressionnante de 496 ch et un couple de 548 Nm. La version plus puissante est baptisée Charger Daytona Scat Pack est équipée de deux moteurs électriques de 335 ch. Elle propose donc une puissance combinée de 670 ch pour 850 Nm de couple. Ainsi motorisée, elle atteint les 100 km/h en 3″3, l’autonomie annoncée est de 418 km.
Heureusement pour les amateurs du thermique, la nouvelle Charger sera proposée avec un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres offert sous deux formes. La R/T de base développera 420 ch, tandis que la Sixpack H.O. atteindra la puissance impressionnante de 550 ch. Reste à savoir si Dodge proposera des successeurs légitimes aux modèles Charger/Challenger Hellcat et Demon.























