L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

11e Traboulée : à la redécouverte du Grand Lyon

Le dimanche 28 juillet, la Traboulée fait son grand retour sur les routes de Lyon et sa région pour sa 11 édition ! Cette année, les passionnés et amateurs de véhicules anciens auront le bonheur de suivre la balade dans le Sud Lyonnais. Un rallye de véhicules de collection auquel tous les clubs sont invités à participer gratuitement.

Après la (re)découverte des fresques murales de Lyon en 2017 et la balade champêtre dans les Monts d’or en 2018, l’édition 2019 propose aux mordus de belles voitures de voyager dans le sud de la métropole en descendant les rives des deux fleuves.

Le Club des 3A (Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes), qui organise ce bel événement, invite le grand public à venir partager leur plaisir et admirer le passage du cortège à plusieurs points clés du parcours proposé.

Le rendez-vous est ainsi donné à l’Hippodrome du parc de Parilly à 9h00/9h30, d’où le défilé de voitures anciennes s’élancera sur les routes lyonnaises pour une traversée dans Lyon à destination de la Place Bellecour. Le cortège empruntera alors les quais, rive gauche, de la Saône en direction de la confluence, jusqu’au centre d’Oullins. Il s’aventurera ensuite dans les monts du Lyonnais à travers les villes de Chaponost, Mornant et Givors en longeant la rive droite du Rhône, avant d’atteindre Saint-Romain-en-Gal puis Vienne pour découvrir ses quartiers riches d’histoire.

Cette 11e édition de la Traboulée s’achèvera au parc du Château de Rajat à Saint-Pierre-de-Chandieu, aux alentours de 12h30 afin que tous les participants puissent se retrouver et partager un pique-nique convivial.

• Pour tout renseignement, inscription, ou plateau pique-nique (23€ sur réservation), contacter M. Henri Valla – 06 74 55 62 82 / henri.valla@wanadoo.fr .

LA TRABOULÉE DONNE RENDEZ VOUS AU GRAND PUBLIC

9h00 : Hippodrome du parc Parilly

9h30 : Place Bellecour Lyon

10h00 : Centre ville Oullins

11h 3 0 : Montée de la gare Vienne

1 3 h 0 0 : Château de Rajat Saint Pierre de Chandieu

PLEIN PHARE SUR LE CLUB DES 3A
Fort de plus de 250 adhérents, tous passionnés de voitures anciennes et collectionneurs avérés, le Club des Amateurs d’Automobiles Anciennes, plus connu sous le nom de Club des 3A, est aussi à l’origine du salon Epoqu’Auto qui fêtera cette année son 41e anniversaire, les 8, 9 et 10 novembre 2019. Outre l’organisation d’événements comme Epoqu’Auto et la Traboulée, le club propose toute l’année à ses membres des balades sur les routes de France. Le club des 3A est présidé par Jean-Paul Bessy.

CONTACT PRESSE – Agence EMC – Tél. 04 72 19 69 36
Christelle Cimetière : ccimetiere@agence-emc.com / Julie Barlot : presse@agence-emc.com