L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

22e Traversée de Paris en véhicules d’époque

À l’occasion de ce gigantesque rassemblement, organisé par Vincennes en Anciennes, 700 véhicules anciens de plus de 30 ans sont attendus (autos, motos, vélomoteurs, vélos, bus et tracteurs).

Pour ce premier rendez-vous de l’année, les fidèles se presseront sur le parvis sud du Château de Vincennes aux aurores car le départ des véhicules est prévu dès 7h15.

Un engouement qui reste intact au fil des Traversées mêlant joie de vivre et plaisir de se retrouver tout en partageant avec les spectateurs ces moments uniques.

Respect pour les anciennes

La Traversée de Paris offre le plateau le plus riche et le plus divers qui soit. Elle est une fabuleuse machine à remonter le temps qui mêle allègrement les marques, les modèles, les années.

Une petite quarantaine de kilomètres sera nécessaire pour boucler le parcours. L’histoire du Paris d’hier côtoiera celle du Paris d’aujourd’hui autour du thème : lieux cultuels et culturels.

Lors de la dernière Traversée de Paris, cet été, plus de 70 marques étaient représentées dont une dizaine disparue. Citroën 5 HP, Ford T, Talbot Baby Sport, Traction Avant, Peugeot 402, Panhard, Triumph, Simca Aronde, Facel Vega, Austin Healey, Ford Mustang, Jaguar MKII type E, Alpine A 110, Citroën CX, Isetta, Rolls Royce… motos et vélomoteurs : Terrot, Dollar, Zündapp… Des années 20 aux années 90, ce sont des pans entiers de l’histoire de la locomotion que l’on peut reconstituer.

Chacun retrouve un véhicule qui lui évoque le passé, admire les chromes rutilants et la ligne parfaite des carrosseries.

La grande originalité de La Traversée de Paris est de présenter ces véhicules en mouvement, un musée vivant en quelque sorte, un parc de voitures choyées et entretenues par des passionnés. Le spectacle se renouvelle à chaque fois mais l’ambiance est toujours bon enfant.

Inscrivez-vous à la newsletter