L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Genève: Un prototype supersport pour Opel

Le 6 mars prochain, le Salon international de l’automobile de Genève ouvrira ses portes pour sa 84e édition. Ce rendez-vous est l’un, si ce n’est, le plus important événement automobile européen. Ainsi chaque marque veut se distinguer pour l’occasion.

Opel Astra OPC Extreme 1

Dans la catégorie des Supersport, alors qu’on évoque la présence de la nouvelle Koenigsegg One :1, Opel dévoilera son dernier prototype, l’Astra OPC  EXTREME. Cette version pourrait être une vraie concurrente à la Volkswagen Golf R. Le constructeur allemand souligne que la dernière née est dans la droite lignée de l’Astra OPC X-Treme Concept révélée en 2002.

L’évolution apportée à cette Astra OPC, permettrait de disposer d’une véritable voiture de course, qui s’adapte autant au circuit qu’à la route. Dérivée directement de l’Astra OPC Cup, elle ne restera pas en version unique mais au contraire devrait servir de base pour une petite série de véhicules de production aux couleurs typiques d’Opel Compétition. Cette OPC EXTREME sera l’Astra homologuée sur route la plus rapide jamais produite. Avec des équipements comme des éléments en carbone, la cage de sécurité intégrée, les sièges de compétition et les harnais de sécurité à six points, cela fait autant d’atouts faits pour le circuit. L’idée d’un tel modèle a eu lieu sur la Nordschleife du Nürburgring.  Il faut dire que l’Opel Performance Center a son siège à proximité du légendaire circuit. Tous les modèles sportifs (OPC) ont d’ailleurs l’obligation de réaliser un essai d’endurance de 10.000 kilomètres sur la fameuse boucle nord…l’enfer vert!