Hopium Māchina, la vision française de l’hydrogène !

Deux ans après la présentation du premier concept, la Hopium Māchina Vision à hydrogène a fait sa première apparition au Mondial de l’automobile de Paris.

L’hydrogène haut-de-gamme par Hopium

Deux ans après la présentation du premier concept, la Hopium Machina Vision à hydrogène a fait sa première apparition au salon de l’automobile de Paris.

Le constructeur automobile français accepte désormais les réservations pour le prochain véhicule de série. Olivier Lombard, fondateur de la société et ancien pilote de course, a reçu le président français Emmanuel Macron. C’était le jour de l’ouverture pour la présentation de la berline qui sera produite à Vernon, en France.

L’usine devra être en mesure de produire 20 000 véhicules par an. Elle ne devrait pas être opérationnelle avant le début de l’année 2025. Malgré cela, la société a commencé à accepter les réservations au prix de 656 €, une référence à la longueur d’onde atomique de l’hydrogène.

Ainsi, cela permet aux clients de réserver leur place dans la file d’attente. L’entreprise les contactera à l’approche de la date de construction afin d’établir le bon de commande final. Les autres détails sur l’Hopium Machina sont rares, mais nous savons pour l’instant que la voiture stockera l’hydrogène dans de longs réservoirs cylindriques. Ils se situent sous le plancher, là où se trouve la transmission d’un véhicule thermique classique.

L’hydrogène veut s’imposer

L’hydrogène peut être rechargé en trois minutes seulement et est utilisé pour générer de l’électricité. Elle peut être stockée dans les petites batteries utilisées pour alimenter les moteurs électriques. Le tout offrant une autonomie de 1 000 km. Les moteurs génèrent 500 ch, et permettent à la voiture d’atteindre les 100 km/h en moins de cinq secondes.

À l’intérieur, quatre places présente un design minimaliste signé Felix Godard. Celui qui a également été responsable des intérieurs des Porsche, des Lucid et des Tesla. Un écran s’étend sur tout le tableau de bord et peut se rétracter pour se cacher derrière la garniture afin d’être aussi discret que possible.

Le constructeur automobile estime que la voiture coûtera 120 000 €, mais précise que les prix sont susceptibles de changer sans préavis.