L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

IAA : Porsche dévoile sa voiture de course du futur, la Mission R !

Porsche a le vent en poupe en ce moment, le Taycan rencontrant un franc succès, il fallait une voiture de course 100 % électrique. Voici la Porsche Mission R !

Porsche Mission R

Porsche n’a rien à prouver bien au contraire. Le but précis de la firme de Stuttgart est de montrer son savoir-faire et son talent sur tout ce qui à 4 roues. Vous voulez des véhicules 100 % électrique et performant ? OK on sait faire. Vous voulez un véhicule de course du même genre ? Voici la Porsche Mission R. Véritable prototype roulant, la Porsche Mission R possède un design a coupé le souffle. Bien que gardant l’identité esthétique actuelle, le bolide de Stuttgart ne perd en rien de sa superbe.

La face avant reprend très clairement l’avant de la Porsche Taycan tandis que l’arrière et son bandeau lumineux est un hommage appuyé à la 911. La Porsche Mission R se veut Eco responsable puisque de nombreuses pièces ont été fabriquées à partir de fibres naturelles comme le lin. En revanche, ne vous inquiétez pas la monocoque n’est pas en écorce de papaye, mais bien en fibre de carbone !

Plus de 1000 chevaux

Qui dit voiture de course dit puissance. Pour cela, la Porsche Mission R se voit dotée de deux nouveaux blocs électriques. L’un à l’avant développant 435 chevaux et l’autre à l’arrière capable de délivrer 653 chevaux ! La combinaison des deux moteurs fait qu’elle affiche fièrement 1088 chevaux. Le 0 à 100 est donc avalé en 2,5 secondes tandis que la vitesse maximale est donnée pour plus de 300 Km/h.

Les 1088 chevaux ne sont en revanche disponibles qu’en mode « qualif ». Afin d’assurer une fiabilité lors d’une course entière, le moteur ne développe « que » 680 chevaux. Une fois la batterie épuisée, il faudra 15 minutes pour passer de 5 à 80 % de charge grâce à la technologie Porsche Turbo Charging. Enfin, Stuttgart annonce que les performances de la Mission R sont équivalentes à ceux de l’actuelle 911 GT3 Cup ! Reste plus qu’à simuler de fabuleux bruits de moteur et l’on sera ravis d’être éco-responsable.

Inscrivez-vous à la newsletter