L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Journées du Patrimoine 2019 : Rendez-vous à la troisième Traversée de Montbéliard

Cette année, l’association Auto Moto La Passion Mobile reversera l’intégralité des sommes perçues à la Croix Rouge de Montbéliard. Tous les propriétaires de véhicules anciens sont les bienvenus pour un parcours de concentration original en terre sochalienne.

Journée du patrimoine et automobile se marient à merveille grâce à l’association Auto Moto La Passion Mobile, qui propose aux participants de collecter de l’argent au profit d’associations caritatives, tout en découvrant la région et sa culture auto : l’an dernier, la SPA de Belfort avait reçu 5.000 euros, récoltés grâce aux 340 participants et aux quelques 2.000 curieux venus découvrir les véhicules participants.

En contrepartie de l’inscription de 10 euros minium, les propriétaires de voitures de collection réaliseront un parcours dans les environs de Montbéliard. Cette année, quatre points de départs distinguent les quatre catégories de véhicules admis : Bethoncourt pour les modèles d’avant 1970, Exincourt pour les américaines, Hérimoncourt pour les voitures de sport et de prestige, et Pont-de-Roide pour les véhicules Youngtimers.

Le patrimoine automobile à l’honneur au Musée de l’Aventure Peugeot

L’association milite donc en faveur du patrimoine historique roulant, non loin du fief Peugeot où le Musée de l’Aventure Peugeot témoigne de l’histoire de la région. En tant que partenaire de cette journée, L’Aventure Peugeot Citroën DS profite de l’occasion pour organiser sa quatrième bourse de pièces dès le dimanche matin dans la cour de l’Atelier du Musée, là où les Peugeot de collection du musée et quelques voitures de particuliers sont entretenues et restaurées.

Un village des métiers en rapport avec le secteur automobile sera également dressé sur le parking de l’Aventure Peugeot. Le hall d’entrée du musée accueillera une galerie d’arts avec comme dénominateur commun l’automobile.

Cette journée patrimoniale met aussi en avant la collection Peugeot, accessible au public à un tarif réduit à 5€ pour l’occasion. De plus, le musée s’engage à reverser 50 centimes par entrée à la Croix Rouge. Les plus gourmands n’oublieront pas de réserver une table à la brasserie du musée pour déjeuner dans une ambiance conviviale. Rendez-vous le dimanche 22 septembre 2019 ! Consultez le site de l’organisateur en cliquant ici.

Lire aussi : La Bugatti Centodieci présentée au concours d’élégance de Pebble Beach 2019

Tobias ANDRE

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire