L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

KTM Xbow, le plaisir brut

Ce n’est pas une nouveauté et vous l’avez vue un peu partout… Ce petit jouet accélérateur de sensations a été créé dans un but très simple : aller sur un circuit par la route, s’amuser et rentrer ensuite à la maison. Raphaël Veneau, représentant de la marque pour la France, nous fait une visite guider… Embarquement immédiat !

Voir les photos de la KTM Xbow en mode diaporama

Sport-cars.fr “Pourquoi être passé de la moto à la voiture ?”

Raphaël Veneau “Chez KTM on procède par étapes. La marque est passée du motocross à l’enduro, de l’enduro au supermotard, puis à la moto de route. Pour les moteurs, l’évolution s’est faite en partant du monocylindre, en créant un bicylindre… Nous sommes le deuxième constructeur européen… Et la Xbow est la suite logique. le X représente une croisée des chemins entre une auto et une moto. Cela apporte à nos clients un plaisir qui est sécurisé par rapport à une moto”.

“Qui achète une Xbow ?”

“La démarche est nouvelle en France… le plaisir de conduire est battu en brèche par les normes de “sécurité” (radars et autres…) et nous apportons à nos clients un vrai plaisir de piloter, une voiture très aboutie avec une étude aérodynamique poussée qui se compose d’un fond plat, une voiture qui “pique” de l’avant ce qui l’appui et génère 49 kilos à 100 km/h et 193 kilos à 200 km/h. On peut utiliser la voiture tous les jours et disposer d’une base performante pour le circuit. Et c’est cela que recherchent nos clients et souvent la Xbow vient en complément de voitures de sport qui sont déjà dans leur garage. Nous venons de livrer la 19eme auto et disposons de 24 commandes.”

“Qu’est-ce que le Race Orange ?”

“Il s’agit de réunir des propriétaires de Xbow et de leur permettre de s’amuser et d’apprendre à piloter. Nous avons eu il y a peu 30 Xbow… et nous irons bientôt au Nurburgring. Nous souhaitons être proche de nos clients et nos volumes nous le permettent. ”

Voir les photos de la KTM Xbow en mode diaporama

“Il y a une gamme Xbow ?”

“oui, pour simplifier nos produits, nous avons 4 modèles : le modèle Street, modèle d’accès à 70% route et 30% circuit, une version Club sport (30% route et 70% circuit) avec des amortisseurs et barres anti-roulis réglables, une meilleure sécurité passive avec des arceaux etc. Ensuite, nous avons créé deux modèles plus élitistes avec la “Race of Champion” et la “super light” qui est toutes options (95 000 euros). En plus de tout cela, il y a une multitude d’accessoires qui peuvent venir compléter la panoplie… ”

Pour en voir plus : www.ktm-x-bow.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire