L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’Agenda des Sports Mécaniques du week-end (17-19 juin)

Que se passe-t-il ce week-end sur la planète des sports mécaniques, prenez note dans vos agendas !

Sports Mécaniques : que regarder ce week-end ?

Championnat du Monde de F1

Grand Prix du Canada : Après les rues de Monaco et de Bakou, la F1 traverse l’Atlantique pour se rendre sur l’Île Notre-Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada, de retour après deux années d’absence dû à la pandémie.

Samedi 18 juin
Qualifications : 22h00 (heure française)

Dimanche 19 juin
Grand Prix : 20h00 (heure française)

Le Grand Prix du Canada sera à suivre sur les antennes du Groupe Canal+, le site officiel de la F1 et leurs réseaux sociaux.

Championnat du Monde MotoGP

Grand Prix d’Allemagne : Le MotoGP est de retour en Allemagne, un circuit qui est la spécialité de Marc Márquez, mais le champion espagnol est convalescent depuis son opération du bras. Ainsi, pour la première fois depuis 2013, nous aurons un nouveau vainqueur en Allemagne.

Samedi 18 juin
Qualifications : 14h10

Dimanche 19 juin
Grand Prix : 14h00

Le Grand Prix d’Allemagne sera à suivre sur les antennes du Groupe Canal+, le site officiel du MotoGP et leurs réseaux sociaux.

Grand Prix de France Historique

Nostalgiques et amateurs d’histoire du sport automobile, ce week-end est le vôtre ! Le prélude du Grand Prix de France de Formule 1 sera un Grand Prix de France historique. Sous l’égide de la FFSA et de HMV Racing, les amoureux de l’Âge d’Or de ces compétitions seront comblés.

Ce sont 300 voitures d’exception réparties sur 12 plateaux différents s’affronteront sur la piste du Circuit Paul Ricard. Avec 70 anciennes F1, ainsi que de nombreuses monoplaces. Des Formule Junior, Formule 2, Formule 3, Formule Renault, Formule Ford et des voitures de légende de l’endurance (Sport-Protos des années 1960/1970 et des voitures des 24 heures du Mans).

Pour suivre le meeting, Automoto la Chaîne retransmettra en direct la deuxième journée de course.

Fanatec GT World Challenge Europe

Les fans de GT et d’Endurance pourront suivre le meeting de Zandvoort, aux Pays-Bas du GT World Challenge Europe. En courses de soutien, on aura de la Porsche Carrera Cup France, la Formula Regional Championship by Alpine… L’Alpine Elf Europa Cup s’y rendra également tout comme la Clio Cup Series. Et bien évidemment, les GT3 du GT World Challenge Europe.

Le meeting sera à suivre le site officiel du GT World Challenge, diffusé en direct sur leur chaîne YouTube et leurs réseaux sociaux.