L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

L’ID.4 GTX est désormais disponible à la commande.

La GTI du future, l’ID.4 GTX est d’ores et déjà disponible à la commande. Zoom sur le modèle en détail.

ID.4 GTX

Volkswagen élargit la famille ID. Après l’ID.3 et l’ID.4 voici la version sportive de celle-ci avec le modèle GTX. GT pour Grand tourisme bien sûr et X pour quatre roues motrices. La transmission intégrale permet de couplé un moteur électrique sur chaque essieu. Cela permet à la VW électrique de développer 299 chevaux. Le 0 à 60 km/h est abattu en 3,2 secondes tandis que le 0 à 100 en 6,2 secondes. L’ID.4 GTX est bridée électroniquement à 180 Km/h.

« L’intégralité du couple de la motorisation électrique est immédiatement disponible et l’excellent comportement du véhicule se ressent à chaque virage », explique Thomas Ulbrich, membre du Directoire en charge du Développement.

« La conduite électrique est vraiment très plaisante et, avec l’ID.4 GTX, nous lui ajouterons une nouvelle dimension de sportivité et de dynamisme, explique Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen. Le membre le plus séduisant de la famille ID. à ce jour montre que l’électromobilité et les excellentes performances sportives ne sont pas mutuellement exclusives. »

Un prix et une date

La Volkswagen ID.4 GTX avec son design sportif et dynamique souligne son identité unique. Elle embarque de série un Système de Gestion du Comportement Dynamique pour coordonner les fonctions électromécaniques du châssis. Tout cela à bien entendu un prix. En France, le prix débute à partir de 52 450€.

Les clients pourront bénéficier d’un bonus de 3000€, une fois la commande passée. Les commandes sont donc d’ores et déjà lancées et permet à la marque de Wolfsburg de dynamiser la stratégie ACCELERATE voulue par la compagnie. En effet Volkswagen souhaite devenir leader sur le marché électrique et atteindre 70% de ses parts de vente en modèle full électrique d’ici 2030. A voir si cette Volkswagen ID.4 GTX séduira les passionnés de véhicules sportifs thermiques. Les paris sont ouverts !

Inscrivez-vous à la newsletter