L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mazda CX-3 restylé : toutes les informations

Mazda CX-3 restylé 2021

Mazda présente une nouvelle mise à jour pour son CX-3 qui enrichit sa dotation de série et réadapte ses liaisons au sol. Par contre, la gamme de motorisations se restreint à un seul bloc essence.

Allongement de la durée de vie pour le Mazda CX-3, au catalogue du constructeur depuis 2015 et déjà restylé en 2018. Le modèle 2020 voit son allure évoluer légèrement et un nouveau coloris gris Polymetal Grey Metallic débarquer auprès du traditionnel rouge de la marque.

Esthétiquement, les plus observateurs auront remarqué que les barres de calandre doublées depuis le restylage de 2018 sont maintenues, tout comme le dessin modernisé des feux arrière. Peu de changements donc pour le modèle, qui conserve bien évidemment son allure trapue mise en évidence par des passages de roues marqués.

Changements de fond

A l’intérieur, de nouveaux sièges font leur apparition (avec de nouvelles combinaisons de couleur) et la connectivité Apple CarPlay et AndroidAuto devient un équipement de série, tout comme la radio numérique DAB+. Afin de rester dans les standards actuels des autres constructeurs, le freinage d’urgence automatique détecte désormais les piétons de jour comme de nuit et un système de stationnement avec vision périphérique est maintenant disponible en option selon le niveau de finition.

Le constructeur a surtout amélioré le confort du véhicule en travaillant sur l’atténuation des vibrations perçues. Pour cela, les ingénieurs sont intervenus sur les soudures de portes et sur l’épaisseur du ciel de toit. Ils ont également revu les liaisons au sol du SUV qui bénéficie pour sa fin de carrière de liaisons au sol améliorées dans le sens du confort et de la stabilité.

Du côté des motorisations, Mazda continue de bouder la motorisation diesel au profit d’un seul bloc essence 2.0 litres SkyActiv G de 121 chevaux (et 206 Nm de couple) disponible, au choix, en boîte manuelle à six rapports ou en boîte automatique à six rapports. En boîte manuelle, le système peut désactiver automatiquement deux cylindres afin de limiter les émissions de CO2, tombant, sur les sessions d’homologation, à 140 grammes au kilomètres contre 160 pour la boîte automatique.

Une nouvelle finition intermédiaire Signature fait son apparition aux côtés d’une édition spéciale 100e anniversaire, cette dernière coiffant l’offre et n’étant disponible qu’en BVM6 à un prix de 30 900 euros. Le Mazda CX-3 est disponible à partir de 22 900 euros en finition d’entrée Elegance, disposant d’une climatisation automatique, d’un régulateur/limiteur de vitesse et de jantes alliage de 16 pouces.

L’Agenda de l’Automobile

Photos – Mazda CX-3 restylé 2021

A lire également…

Inscrivez-vous à la newsletter