L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Mazda: une première mondiale à New-York et le CX-4 à Pékin

Mazda sera omniprésent au prochain Salon de New-York qui ouvre ses portes la semaine prochaine. En ouverture de cet événement se déroulera les World Car Awards, l’élection de la voiture mondiale de l’année. Mazda fait partie des finalistes avec la MX-5, face aux deux Allemandes l’Audi A4,  et le GLC de Mercedes -Benz.

Mazda MX-5 15

Elle est en lice également dans la catégorie design. Mais la firme nippone ne s’arrête pas là et devrait présenter lors du salon américain une première mondiale. Fin avril Pékin devrait voir éclore le tout nouveau CX-4.

mazda-cx-4-teaser-beijing-motor-show-2016-pekin

Teaser Mazda CX-4

Nos confrères britanniques d’Auto Express ont révélé que sur le carton d’invitation de la marque était inscrit « Faites sauter le couvercle ». S’approcherait-on d’une version coupé cabriolet de la dernière génération de la MX-5, une déclinaison dotée d’une capote rigide mais légère pour rester sous la tonne. L’héritière de la version roadster-coupé RC pourrait donc être la révélation new-yorkaise.

Dans la foulée du rendez-vous américain, l’univers de l’automobile basculera sur Pékin pour son salon du 25 avril au 4 mai. A cette occasion la firme d’Hiroshima en profitera pour lancer un autre modèle « exclusif à la Chine » dans un premier à temps, à avoir le CX-4.

Ce SUV aurait un caractère plus sportif que le CX-3 ou le CX-5 avec une garde au sol plus basse et des ailes plus larges. Il se positionnerait en termes de taille entre les deux. Il serait dans le segment que le BMW X4.