Nouvelle Peugeot 508 : un lifting réussi

Les nouvelles Peugeot 508 berline et SW montrent leur nouveau visage dans un lifting de mi-carrière. Un physique plus dynamique, plus expressif qui reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque ainsi que la nouvelle identité du logo modernisé.

Les Peugeot 508 toujours aussi avenantes !

la Peugeot 508 de deuxième génération est arrivée sur nos routes en septembre 2018 et immédiatement son physique a séduit. Il faut dire que Sochaux a bouleversé un peu les codes de la berline traditionnelle. Une face avant très expressive avec des crocs LED pour dévorer le bitume.

Une calandre suspendue et une poupe qui plongeait relativement très bas pour lui donner un aspect de coupé. Le Lion a aussi remis au goût l’inscription du modèle au centre du capot, les plus nostalgiques ont apprécié. L’arrière de la berline était tout aussi bien travaillé avec une signature des feux à trois griffes. A l’intérieur, place à un cockpit d’un jet, la planche de bord très moderne et numérique a véritablement plongé la 508 dans le 21ème siècle.

La 508 phase 2, la même en (beaucoup) mieux

Dès le premier regard sur la face avant, le changement est perceptible. Elle est bien plus dynamique affichant une certaine sportivité. Une sportivité que l’on retrouve dans l’ADN du Lion qui est d’ailleurs engagé dans le Championnat du Monde d’Endurance avec la 9X8 et participera aux 24 Heures du Mans 2023, l’édition du centenaire.

Contrairement à la première itération, le motif de la calandre est confondu avec le bouclier avant. L’un et l’autre ne font plus qu’un, c’est bien plus harmonieux, élégant et moderne. La poutre (ou le boudin) qui scindait la calandre du reste du bas du bouclier a totalement disparu. C’est désormais un monolithe qui souligne le nouveau regard de cette 508 à l’instar de la petite sœur 308.

Les feux ont totalement été redessinés et son désormais plus effilés, affinés. A l’extrémité de chacun, l’immense croc LED a été remplacé par la nouvelle signature Kryptonite à 3 griffes. La touche finale est apportée par le tout nouveau blason Peugeot qui trône fièrement sur cette nouvelle calandre fondue dans la masse.

Ces nouveaux feux sont assez fins et c’est grâce à la technologie Matrix LED présente de série sur l’ensemble de la gamme. A l’arrière les feux aussi bénéficient d’une nouvelle interprétation de la thématique à 3 griffes. Elles sont désormais plus horizontales que précédemment et plus dynamique. Ces feux sont Full LED avec clignotant à défilement, en série sur toute la gamme. En revanche l’emblème Peugeot présent au centre du large bandeau noir disparait au profit de l’inscription PEUGEOT avec une teinte foncé.

Un intérieur mis à jour sur la nouvelle Peugeot 508

A l’intérieur, l’habitacle évolue du côté de la planche de bord et notamment le Peugeot i-Cockpit. Ce dernier évolue et se moderne depuis une décennie. Au centre, l’info-divertissement est assuré par le Peugeot i-Connect Advanced. Toujours aussi caractéristique des Peugeot, le petit volant offre toujours les mêmes sensations d’agilité et de réactivité du véhicule. En son centre, on y voit bien sûr le tout nouveau logo du Lion.

Juste derrière le volant, l’écran de 12″ offre un combiné digital avec de nouveaux affichages personnalisables (Navigation connectée TomTom, Radio/média, aides à la conduite, flux d’énergie…). Ces modes d’affichages sont modifiables depuis le volant.

Au centre de la planche de bord, l’écran de 10″ est tactile et haut-définition, légèrement orienté vers le conducteur. Sous ce dernier on retrouve toujours les touches piano qui ramènent vers le menu général, les réglages de climatisation, les applications, les aides à la conduite, le téléphone et les paramètres du véhicule.

Sous la planche de bord, la console centrale a été épurée avec un nouveau sélecteur de boîte de vitesses automatiques. Par simple impulsion on peut choisir les différentes mode de la boîte à 8 rapports EAT8. Pour les motorisations hybrides, la présence du bouton Brake (B) permet d’activer le freinage régénératif. Pour les versions non-hybrides, le bouton Manuel (M), permet de basculer sur les palettes au volant.

Le bien-être et le confort à bord !

Les nouvelles Peugeot 508 offrent de nombreux équipements pour offrir un confort maximum. C’est le cas avec les sièges avant qui ont obtenu un prix pour leur ergonomie. Ils peuvent être électriques avec deux mémorisations possible pour le conducteur ainsi qu’un massage pneumatique avec 8 programmes différenciés.

Deux nouveaux de garnissages en série sont disponibles sur les finitions ALLURE et GT. Un tissu pour le premier niveau et un Alcantara pour la finition GT. En option, deux garnissages en Cuir Nappa (teinte Mistral ou Rouge) avec en nouveauté le lion embossé dans les appuis-têtes avant.

Sur les versions Peugeot Sport Engineered, le garnissage spécifique est de nouveau proposé d’un fil signature de couleur Kryptonite. Il vient aussi surligner la planche de bord, les accoudoirs et les pads moussés sur la console. La console centrale est d’ailleurs toujours affectée à de nombreux rangements. On y trouve pour plus de praticité 2 porte-gobelets, 2 prises USB-C et jusqu’à 6 litres de rangement.

En ce concerne le volume de charge du coffre, il est de 487 à 1 537 litres sur la berline et de 530 à 1 780 litres sur le break. Une prise 12 V se trouve dans la garniture du coffre, deux éclairages LED et un filet de rangement sont présents dans ce dernier. Le coffre est motorisé, l’ouverture est automatique en balayant du pied le détecteur sous le pare-chocs. Il s’ouvrira également via un bouton sur la clé à télécommande, sur la commande présente sur le hayon ou du bouton situé sur la planche de bord.

Page 2 : les motorisations, les caractéristiques et la galerie photo

Pages : 1 2