L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Pagani R – Attention oeuvre d’art

Attention œuvre d’art… c’est en effet ainsi qu’il convient de désigner une voiture d’une telle qualité de réalisation, faisant étalage d’un tel sens du détail et du design. Destinée à un usage unique “circuit”, la Pagani Zonda R est la digne descendante et héritière de dix années de production automobile qui sont à ce jour l’âge d’une marque qui fait ainsi preuve de sa maturité et surtout de sa maîtrise.

Voir toutes les photos de la Pagani Zonda R en diaporama !

Le modèle Zonda est une longue suite d’évolutions subtiles. Mais cette dernière n’a qu’un seul but, permettre à 15 propriétaires (fortunés…) de s’amuser sur circuit avec les 750 chevaux de l’engin. Tout ou presque est en carbone, la boite de vitesses est séquentielle, les freins sont dimensionnés en conséquences. Le poids est tout juste supérieur à 1 000 kilos (1077 kg pour être précis). Le prix est de 1 500 000 euros… hors taxes !

Dans un autre registre, la Zonda Cinque a été commandée par l’importateur de Hong Kong. Fabriquée à 5 exemplaires ( d’où son nom). Mais le plus intéressant est qu’une nouvelle Pagani arrive… Elle a déjà parcouru 150 000 km pour son développement… Son nouveau design sera dévoilé l’an prochain. La technologie ne sera pas hybride mais la lutte contre le poids reste une priorité.

Petit détail présenté sur le stand, la chaine hi-fi signé Pagani : un produit à l’image de la marque d’un poids de vue technologique et du prix… 100 000 euros…

Voir toutes les photos de la Pagani Zonda R en diaporama !

En savoir plus : www.paganiautomobili.it

Article P. Hortail – Photos SD