L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Peugeot officialise ses pilotes pour le WEC 2022 !

Ce n’est plus un secret, Peugeot revient sur le devant de la scène compétition avec à la clef une victoire aux 24H du mans ! Voici les pilotes annoncés.

Peugeot et le WEC

L’histoire de Peugeot au championnat du monde d’Endurance est rentrée dans la légende. Qui se souvient des 3 victoires de Peugeot aux 24h du Mans ? Alors que l’aventure débute en 1988 sous la gouvernance de Jean Todt, la Peugeot 905 fait son apparition au tout début des années 90.

Une première victoire est acquise en 92 puis en 93 avec un triplé historique ou la course fut menée de bout en bout. Il faudra ensuite attendre 2009 pour que Peugeot décroche une nouvelle victoire avec sa 908 HDI. En 2011, Peugeot quitte la scène compétition et c’est donc 11 ans plus tard que nous pourrons encourager de nouveau la marque au Lion sur la mythique épreuve mancelle.

Des pilotes expérimentés

Peugeot revient cette fois-ci avec une Hypercar ! S’adaptant au nouveau règlement WEC, cette hypercar hybride de 500 KW (680 CH) sera propulsée par un V6 bi-Turbo 2,6l essence couplé à un moteur électrique à l’avant. Propulsion jusqu’à 120km/h, l’Hypercar passera en 4 roues motrices une fois que le moteur électrique rentrera en action.

Pour piloter cette nouvelle hypercar, Peugeot à donc fait appel à des pilotes expérimentés. Loic Duval, vainqueur des 24h en 2013, sera accompagné de Jean Eric Vergne, double champion du monde de Formule E. Les 2 Français pourront compter sur Mikkel Jensen et Kevin Magnussen fraîchement retraité de la F1. Suivront Paul di Resta, Gustavo Menezes détenteur d’un très joli palmarès avec le Team Rebellion et d’une victoire en LMP2 avec Alpine. Enfin, James Rossiter sera le pilote de réserve.

Premier tour de roues cette année

Le Team désormais au complet, Peugeot travail dur afin que tout soit pleinement opérationnel d’ici l’année prochaine. Le design final de la nouvelle hypercar de Sochaux n’est pas encore connu même s’il y a fort à parier qu’elle détienne des éléments stylistiques faisant penser aux véhicules de route actuels. L’hypercar devrait effectuer ses premiers tours de roues d’ici peu. Le rendez-vous est pris.

Inscrivez-vous à la newsletter