Faut-il investir dans une Youngtimer ?

Depuis quelques années, un véritable engouement s’est installé autour des voitures dites "Youngtimers".
Depuis quelques années, un véritable engouement s’est installé autour des voitures dites "Youngtimers".
Plusieurs cas ont été recensés de "freinages fantômes" par leurs propriétaires victimes d'accidents de la route. Les ADAS en cause ?
L’endroit était bien choisi pour une convention. Le stade Marie-Marvingt (anciennement MMArena) donne sur une partie du circuit des 24 heures du Mans. Le lien métaphorique était simple à faire pour comprendre que Motorcraft regarde l’avenir comme un challenge avec de grandes ambitions. Le
Il y a plusieurs façons d’envisager la mobilité de demain. On peut miser sur des carburants plus propres comme le HVO 100 qui, selon BMW, permettrait de réduire de 90 % les émissions de CO₂ des diesels récents. Il est aussi possible de fabriquer des voitures électriques dont les prix s’e
Et si le véhicule de collection devenait un placement de patrimoine rentable et sécurisé ? C'est ce que propose Conexauto qui réinvente la façon d'en posséder un.
C'est à l'occasion de la 4e édition des eTrophées de l'AMAM que les meilleurs véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables ont été récompensés.
Le monde de l’automobile est mis sous pression depuis des années pour arriver à décarbonner avant 2035 les voitures neuves qui seront disponibles à la vente. En parallèle, le nautisme est épargné par cette volonté. Les technologies et les solutions arrivent doucement pour proposer une navi
Le constructeur Ligier s'est lancé un défi de taille et complètement inédit : le record du Nürburgring avec des voitures sans permis.
Ceux qui arpentent le Circuit Paul Ricard et les amoureux des compétitions mécaniques, ont sans doute déjà observé une photo de Raymond Papanti.
Porsche fut sauvée de la faillite par le savoir-faire de Toyota. Les ingénieurs japonais évitèrent la faillite du constructeur allemand.
L’Aventure Michelin démarre 2025 avec une expérience inédite pour ses visiteurs. Elle enrichie ainsi son parcours et mettant en avant son engagement pour l’avenir.
Ford France reste le troisième importateur en France avec 77 433 unités immatriculées en 2023 (total des véhicules utilitaires et voitures particulières). Les enjeux de la mobilité électrique et du service aux clients seront au cœur des préoccupations de la marque pour se maintenir sur la t