" />La Jaguar F-Type se refait une santé – Agenda Automobile
L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

La Jaguar F-Type se refait une santé

Jaguar F-Type 2020

Le célèbre coupé n’a pas dit son dernier mot : au bout de 7 années de commercialisation, il s’offre un restylage qui a tout d’un grand lifting.

Commercialisée depuis 2013, la Jaguar F-Type a ensuite eu le droit à un léger restylage en 2017. Pour ses sept ans, le constructeur a décidé d’offrir un nouveau look à son coupé plutôt que de sortir une toute nouvelle version. Mais pour remettre dans le coup un coupé qui commence à se faire vieux, les designers Jaguar ont dû mettre le paquet.

C’est ce que l’on voit surtout sur la face avant qui a été entièrement repensée avec une disposition horizontale des projecteurs, qui en profitent pour gagner en finesse. Les écopes du bouclier inférieur réduisent aussi leur taille afin de gagner en prestance. Les lignes générales gagnent ainsi en fluidité, surtout avec le capot qui devient plus plongeant. La Jaguar F-Type 2020 soigne son allure pour quelque chose de moins caricatural et de plus travaillé, en accord avec les canons actuels de la marque.

Le cabriolet reste au catalogue

On peut dire que Jaguar est allé plus loin qu’un simple restylage extérieur de mi-carrière : on a le droit à une modernisation de l’intérieur avec un écran tactile agrandi à 10 pouces. La casquette de la planche de bord évolue pour accueillir une instrumentation de bord entièrement numérique avec une dalle de 12,3 pouces. On garde tout de même la même disposition des rangements et autres commandes physiques, mais ces quelques améliorations suffisent pour cacher le poids des années.

En France, les clients ne pourront plus jeter leur dévolu sur le moteur V6 3.0 de 380 chevaux : ils devront choisir entre le 4 cylindres 2.0 de 300 chevaux, ou bien le V8 de 450 chevaux, ou bien sur la F-Type R de 575 chevaux. Le coupé sera toujours accompagné de sa variante cabriolet, mais la version SVR ne sera pas reconduite : dommage !

La Jaguar F-Type 2020 est commercialisée dès maintenant sur le site officiel de la marque, à partir de 64.490 euros pour le 4 cylindres. Le coupé félin est reparti pour sa deuxième vie !

Saito BARDEN

Articles Récents :

Inscrivez-vous à la newsletter