L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

FFSA- La Supercopa Seat arrive !

Ca va chauffer en 2010 sur les circuits de la Super Série FFSA ! La très spectaculaire SEAT León Supercopa, qui enflamme l’enthousiasme des pilotes et du public dans plusieurs autres pays d’Europe, s’apprête à entrer en scène le week-end de Pâques à Nogaro. Avec plus de 300.000 euros de primes en jeu !

Les caractéristiques et les performances de la SEAT León Supercopa en font aujourd’hui la berline la plus rapide de toutes les formules monotype en Europe. Retravaillé en profondeur par SEAT Sport, le 2.0 TFSI développe en effet 301 ch, conférant ainsi à la SEAT León Supercopa des performances très proches des León qui évoluent en WTCC.

La SEAT León Supercopa arrive en France dans le cadre de la Super Série FFSA 2010 (6 meetings entre avril et octobre), et sera gérée par ORECA sur les plans administratifs et sportifs. Elle repose sur une voiture fiable et éprouvée, inchangée depuis 2008 afin de contenir les coûts, et aussi parce qu’elle a donné entière satisfaction aux nombreux pilotes qui l’ont choisie. Ils étaient 38 l’an dernier en Supercopa espagnole, ce qui montre la grande popularité de cette formule monotype très équilibrée.

Déjà présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Espagne, Italie), la Supercopa sera également organisée en Angleterre en 2010. Elle constitue la base de la politique de promotion sportive de SEAT, l’échelon suivant étant la SEAT León Eurocup, avec pour théâtre des circuits non plus nationaux, mais européens. En 2008 et 2009, chaque vainqueur d’une étape de l’Eurocup a gagné le droit de participer à une manche du WTCC…

INFORMATIONS-INSCRIPTIONS :

Tél. : 04 94 88 57 71 – 06 21 50 21 78

e-mail : seatsupercopa@oreca.fr

www.oreca-seatsupercopa.com