Toyota FT-Se, l’interprétation électrique du roadster MR2

Dévoilée au Japan Mobility Show, la Toyota FT-Se s’apparente comme une interprétation électrique d’un futur roadster comme la MR2.

Toyota FT-Se, beaucoup de mystère encore sur ce modèle

Toyota a présenté son nouveau concept, mais n’a rien dévoilé encore des spécifications techniques. La voiture a été présentée comme un concept qui préfigure « l’une des options pour les voitures de sport » que Toyota explore à l’ère de la neutralité carbone. Ce concept ne s’inspire pas des modèles GT86 ou Supra, mais plutôt du GR Sports Concept de 2021. Le dessin au global est plutôt réussi avec un calandre avec de larges ouvertures. Son design est très moderne, agressif et orienté vers l’avenir.

La face avant présente des faces angulaires alors que les montants de custode se confondent avec la Lotus Evora. Un jeu de jantes complexes surmontant un jeu d’étriers de frein rouges ajoute à la sportivité du concept, tout comme les bas de caisse spectaculaires, les poignées de porte affleurantes et les minuscules rétroviseurs latéraux.

Un dessin sculpté pour la performance

Toyota affirme que la « silhouette avant-gardiste » de la FT-Se a été conçue pour réduire la traînée aérodynamique. C’est bien l’impression qu’elle laisse avec ses minces feux arrière à LED, aidant la voiture à fendre l’air. Parmi les autres éléments marquants à l’arrière, citons un becquet en queue de canard. Il parait semblable à celui de la Supra, le diffuseur est lui aussi spectaculaire. Toyota a également montré une version de la FT-Se sur un circuit de course avec un aileron arrière fixe attaché à la lunette arrière.

L’intérieur de la FT-Se est tout aussi spectaculaire que l’extérieur. Devant le conducteur se trouve un volant avec un double écran portrait placé de part et d’autre. Il affiche les fonctions importantes du véhicule comme l’info-divertissement. La voiture est également équipée de sièges baquets Recaro avec dossier en fibre de carbone en Alcantara bleu. Les panneaux de porte, la partie inférieure du tableau de bord et la console centrale sont également recouverts d’un tissage bleu.

Le constructeur japonais n’a pas donné de détails sur le moteur, mais confirmant qu’il s’agissait d’une électrique. Le constructeur affirme qu’il incorpore l’expertise que Toyota Gazoo Racing a acquise dans le sport automobile ces dernières années. Toyota pense que les solutions de mobilité du futur seront étroitement liées au mode de vie de leurs propriétaires et deviendront plus que de simples outils de transport.