Toyota Land Cruiser Se, le célèbre 4×4 s’électrise

Le Toyota Land Cruiser Se sera dévoilé au Japan Mobiluty Show, un crossover 100% électrique. Le constructeur japonais propose ainsi son interprétation SUV de son célèbre 4×4 avec ici trois rangées de sièges.

Toyota Land Cruiser Se, la bonne surprise de Tokyo ?

Toyota a été assez long à répondre au marché des véhicules tout-électrique, en priorisant sur les hybrides. Mais depuis le bZ4X, le géant japonais dévoile ses plans pour un futur électrique. Le Land Cruiser Se se présent donc comme un SUV au design élégant, épuré et raffiné. Toyota veut offrir des performances avec un couple élevé, propre aux SUV électriques.

Se dévoilant comme un crossover électrique à trois rangées de sièges, le Land Cruiser élargit la gamme. Ce faisant, Toyota veut répondre à différentes clientèles mondiales. Mais, ce concept de Land Cruiser n’a rien à voir avec les anciens modèles en termes de design. Les lignes sont très angulaires, futuristes, l’avant est un bloc massif présentant une calandre fermée. Une seule ouverture laisse entrevoir l’inscription Toyota.

Les lignes globales sont également très tendues, droites et directes, qu’en restera-t-il sur le modèle de série ? Le profil est marqué par un renfoncement sur les bas des portières, comme pour marquer son appartenance au monde du tout-terrain. A l’arrière, les hanches sont proéminentes avec une vitre de custode très resserrée avec le pavillon qui empiète sur cette dernière. Avec l’absence de montants visibles, le toit parait flottant. L’arrière est ainsi parcouru par une large bande de feux, on pourrait presque y voir des airs de BMW XM.

Toyota affiche ses ambitions

Cela n’est peut-être pas flagrant sur les visuels, mais il s’agit quand même d’un véhicule de 5,15 m de long. Son empattement est de 3,05 m, il est ainsi 3,6 cm plus long que le Grand Highlander.Toyota n’a pas mentionné de spécifications, mais le modèle abandonne la construction carrosserie sur châssis pour une configuration monocoque. On ne va pas s’y tromper, ce Land Cruiser Se n’a pas beaucoup de vocation à être un baroudeur, mais plutôt à évoluer en territoire urbain.