L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Toyota : Plus d’arbres, plus de vie !

Toyota poursuit sur sa lancée et complète sa gamme de véhicule hybride tout en participant à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! ».

L’hydride, fer de lance de Toyota

Premier véhicule 100 % hybride de série au monde, la Prius a été lancée au japon en 1997 et en Europe en 2000. À l’heure où les constructeurs concurrents commencent à doter leur gamme d’une première version hybride, cette exception qu’est la Prius en est déjà à la troisième génération ! Avec plus de 2,1 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la Prius jouit toujours d’une excellente réputation de fiabilité, de solidité et de faible coût de possession.

Et lors du salon de Genève 2011, Toyota a présenté la « Prius Hybride rechargeable » qui permet de passer en douceur d’une conduite 100 % hybride au tout électrique. Elle est capable de poursuivre sa route en mode hybride – une fois la limite d’autonomie électrique atteinte – et se recharge sur une prise de courant domestique à la convenance de l’utilisateur. La Prius hybride rechargeable marque à ce titre un accroissement notable des possibilités du système Hybrid Synergy Drive® ! En mode électrique (EV), sa batterie haute densité à l’ion lithium lui procure une autonomie d’environ 20 km à une vitesse maximale de 100 km/h. Autre avantage de ce bloc-batterie : la rapidité de la recharge complète, qui ne prend qu’1 h 30 sur une prise secteur de 230 V.

A la Prius, il faut ajouter l’Auris hybride, la Yaris hybride et la Prius+, premier monospace sept places totalement hybride en Europe ! Au final, ces véhicules contribuent beaucoup à la lutte contre le réchauffement de la terre en émettant que très peu de CO2.

Et si en plus on plantait des arbres ?

En plus de nous proposer des véhicules écologiques, TOYOTA a décidé, en 2011, de participer à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » dont l’objectif est de favoriser la connaissance des enjeux forestiers en matière de développement durable en incitant chacun à planter des arbres.

Particulier, école, collectivité locale, entreprise ou bien association, tout le monde peut participer à cette opération, qui a obtenu le label « Année Internationale des Forêts » délivré par le Ministère de l’Agriculture. Alors, à vos pelles entre le mois d’Octobre 2011 et le mois de mars 2012 pour planter votre arbre !

Et en attendant le début de l’opération, Toyota met en place un quiz sur sa page Facebook. Vous pourrez répondre à 6 questions (3 sur les véhicules Hybrides Toyota et 3 sur l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ») et participer à un tirage au sort qui déterminera le gagnant du concours. Peut-être que vous pourrez alors avoir la chance de tester la Toyota Prius Hybride Rechargeable pendant un mois, véhicule qui ne sera commercialisé en France qu’à partir de 2012.

Pour tenter votre chance, rdv sur : www.facebook.com/toyota.france

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing