L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Bentley en tête aux 1000 km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard

Bentley Continental GT3 1000 km Blancpain GT Series 2019

Les favorites du classement ont plié face à la Bentley du team M-Sport lors des 1000 km Blancpain GT Series du Circuit Paul Ricard. 

En 1000 kilomètres, il peut se passer beaucoup de choses : la course d’endurance en semi-nocturne a tenu ses promesses de spectacle en offrant la toute première victoire à la nouvelle Continental GT3, deux ans après sa dernière victoire. L’an dernier, le trio composé de Jules Gounon, Steven Kane et Jordan Peeper n’avaient pas résisté face à la Lexus RC F GT3 d’Emil Frey Racing.

Ferrari 1000 km Blancpain GT Series 2019Pour cette nouvelle édition, les pilotes ont remis ça, avec brio et malgré huit interruptions et des périodes de Safety Car qui ont ponctué les 6 heures de course nécessaires pour comptabiliser 1000 kilomètres sur les 5,8 kilomètres de circuit. Malgré un changement de pneumatiques un peu plus long qu’à l’accoutumée, Jules Gonon a pu passer devant la Ferrari 488 GT3 SMP Racing, qui a écopé plus tard d’une pénalité de drive-through. Elle termine donc à la deuxième place avec 37’’097 d’écart sur la Bentley Continental GT3 qui a bouclé 176 tours à une vitesse moyenne de 168,9 km/h.

Un classement serré

Lamborghini Huracan 1000 km Blancpain GT Series 2019La Lamborghini Huracan GT3 EVO du team FFF Racing complète le podium : elle était menée par le trio de pilotes Andrea Caldarelli, Marco Mapelli et Dennis Lind. Le groupe cumule au classement général à 55 points, devant SMP Racing tandis que Bentley M-Sport est troisième avec 44 points.

Après une victoire de Porsche sur le circuit de Monza, Mercedes à Brands Hatch, Ferrari à Silverstone, c’est à Bentley de s’imposer face à ses adversaires redoutables. La prochaine manche est prévue à Misano, en Italie, le 28 juin prochain. Pour le moment, le Blancpain GT Series a montré la diversité des victoires alors que nous en sommes à la moitié du calendrier : tout est encore possible grâce à une balances des performances favorable aux revirements de situation.

Lire aussi : Top Marques Monaco 2019 : pour les yeux et le business

Texte : Tobias ANDRE

Photos : Raymond Papenti

Galerie photos 1000 km Blancpain GT Series 2019

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire