L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

2 et 4 roues main dans la main avec les sinistrés

Rappel des faits. Le 18 juin, une montée subite des cours d’eaux dans les Pyrénées a dévasté de très nombreuses localités. Juste après cette catastrophe,  un élan de solidarité s’est mis en place. Le monde de l’auto et de la moto a voulu apporté sa contribution.

 2 et 4 roues main de la main avec les sinistrés 1

L’univers des sports mécaniques, des collectionneurs, des passionnés de tuning et autres, ne comptait pas rester les bras croisés face à cette situation. Voilà pourquoi sous la houlette de l’association IMEC (IMages – ECriture), une fois la saison sportive terminée, main dans la main, il sera organisé une belle exposition à Saint-Gaudens les 2 et 3 novembre prochains. Une ville qui possède un passé sportif de premier plan, de 1925 à 1956, elle accueillait les Grand Prix du Comminges. De nombreuses localités des Pyrénées ont été et sont encore le théâtre de manifestations sportives comme Lannemezan, Vic en Bigorre, Tarbes, Lourdes, Bagnères de Bigorre, Saint-Girons et bien d’autres encore.

Ce salon sera donc organisé en faveur des sinistrés des vallées pyrénéennes, au Parc des Expositions de Saint-Gaudens, mis gracieusement à disposition par la Communauté des Communes. Les organisateurs ont été soutenus dans cette action par le Comité du Sport Auto, la Ligue Moto de Midi-Pyrénées, l’ Automobile Club du Midi, les circuit de Nogaro et d’ Albi ainsi que d’autres associations. Le but de ces journées est bien sûr de recueillir des fonds. L’ intégralité des bénéfices seront reversés à des associations déjà implantées sur les secteurs géographiques sinistrés, comme « Sauvons Saint-Béat » de la Haute-Garonne ou « Aide Vallées » des Hautes-Pyrénées. Ces associations ont pour vocation d’aider tout simplement les particuliers qui, vont se retrouver pour certains avec presque rien et pour d’autres plus rien. Déjà de grands champions répondent présents, à l’ exemple du Toulousain d’adoption Eric Hélary, vainqueur des 24 Heures du Mans sur Peugeot en 1993, le Montalbanais Jean-Philippe Belloc, double champion du monde FIA GT, le Palois Mike Parisy champion de France GT qui joue le titre « Equipe » avec le team Sébastien Loeb Racing Racing en Championnat du Monde FIA GT, Le Revélois Franck Morel qui compte 6 Coupes de France à son actif, Jérôme Policand le big boss de l’équipe tarnaise Sofrev ASP multiple championne team et pilote, le motard Olivier Four de Tarbes vainqueur à de nombreuses reprises des 24 Heures du Mans et du Bol d’Or. Des grands champions qui se prêteront au jeu questions, réponses avec le public. A noter que plusieurs centaines de véhicules seront exposés.

Infos pratiques :

Heures d’ouvertures :

Samedi 2 Novembre: de 9h à 20h

Dimanche 3 Novembre: de 9h à 18h

Buvettes et restauration sur place

Véhicule exposé:  10€

Entrée : 2€, gratuite pour les moins de 6 ans

Toutes les infos sur ces deux journées en suivant ce lien :

http://actumecanique.fr/spip.php?rubrique44