L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

26 et 27 septembre à Linas-Montlhéry : première édition des Grandes Heures Automobiles

Franz Hummel, entre autres « Monsieur 24 Heures de Chamonix », créateur et promoteur de la première édition des Grandes Heures de l’Automobile, et Jean-Jacques Delaruwière qui fit notamment les beaux jours de la communication de Renault en F1 jusqu’au lancement de la dernière Twingo, vous donnent rendez-vous le week-end prochain pour une grande première sur le légendaire circuit de Linas-Montlhéry.

Ferrari 250 LM.

Ferrari 250 LM.

Au lendemain de l’exceptionnel retour en Provence des 24 heures du Bol d’Or motocycliste sur le circuit Paul-Ricard, nul doute que les passionnés de belles caisses et de belles bécanes du passé se presseront également aux portes de Paris sur l’historique circuit de Montlhéry le week-end prochain – samedi 26 et dimanche 27 septembre -, pour vivre la première édition des Grandes Heures Automobile.

« Dans le chaudron magique témoin d’exploits depuis près d’un siècle »

Pour Jean-Jacques Delaruwière : « Le légendaire Autodrome de Linas-Montlhéry célèbrera assurément la plus belle fête des sports mécaniques dont on pouvait rêver pour lui, à la fois festive et somptueuse.

« Ce grand rendez-vous se précise au fur et à mesure que l’affiche s’étoffe, aussi bien dans le domaine des autos que celui des motos. Et chaque jour qui passe apporte son lot de bonnes nouvelles et par conséquent une motivation supplémentaire pour aller assister à un événement en tous points exceptionnel.

« Dans le chaudron magique. Témoin d’exploits en tous genres depuis près d’un siècle, il vrombira au rythme des séries, faisant se succéder en piste les machines les plus exceptionnelles. »

De la Ferrari 250 LM à la Mustang Shelby GT 350

Ford Mustang Shelby GT 350.

Ford Mustang Shelby GT 350.

Et Jean-Jacques de poursuivre : « La magie opérera sur quatre roues avec un plateau d’une grande diversité. Il ira, en effet, de la rarissime Fiat 508CS Mille Miglia 1935 à la fabuleuse Ferrari 250 LM en passant par les Bugatti 35 et 44, les Porsche 910 et 959 ou encore la monstrueuse Mustang Shelby GT 350.

« Samedi soir, nocturne choc avec une formidable brochette de voitures de rallyes Groupe B : Lancia 037, Audi Quattro Sport, Peugeot 205 T16, Maxi 5 Turbo, Lancia S4, Opel Manta 400 et Mazda RX7 sont attendues sous les sunlights.

« Les spectateurs pourront rencontrer des pilotes parmi les plus emblématiques issus de toutes les disciplines du sport automobile. Parmi lesquels ont reconnaîtra René Arnoux, Bernard Béguin, François Chatriot, Philippe Gache, Jean-Pierre Jabouille, Jean-Pierre Jaussaud, Henri Pescarolo, Bruno Saby, Ari Vatanen, Jean Vinatier, Philippe Wambergue et quelques autres pointures. »

Avec Eric Offenstadt, Jean-François Baldé et compagnie

Côté motos, voir évoluer des machines mythiques telles les Dollar P, Czech Kreidler ou les reines des seventies comme la Norton Commando 570, la Yamaha 350 TZ ou la Honda RC30 s’annonce fantastique.

Honda RC30.

Honda RC30.

Et dans les rangs des pilotes, Jean-François Baldé, Bernard Fau, Eric Offenstadt ainsi qu’Eric Saul donneront le ton et ajouteront à la ferveur de ce
rendez-vous magique.

A proximité des structures d’accueil – buvettes, restauration, villages marchand – cette célébration sans précédent sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir dans le paddock une pléiade de purs-sangs et de croiser une sacrée brochette de pilotes.

A la fin de la semaine qui s’annonce, les premières Grandes Heures Automobiles à Montlhéry seront à n’en pas douter un rendez-vous festif sûrement riche en surprises sur l’Autodrome parisien. Imaginé par Franz Hummel et mis sur roues avec, en particulier, la complicité de Jean-Jacques Delaruwière, la passion en sera l’un des assaisonnements !

Lire aussi : le retour gagnant du Bol d’Or au circuit Paul-Ricard

Charles-Bernard ADREANI

Photos : L’Agenda de l’Automobile

Affiche Grands Heures Automobiles

Inscrivez-vous à la newsletter