L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Le 4L Trophy se prépare à affronter les dunes

4L Trophy 2019

La 22ème édition du 4L Trophy va prendre le départ le 21 février prochain. Quelles sont les nouveautés de cette année ?

Le 4L Trophy est une aventure hors norme : près de 2.200 étudiants se préparent, et préparent leur voiture en direction du Maroc pour un raid humanitaire, sous la forme d’une course d’orientation gigantesque. Il s’agit du plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans : pour participer, il faut s’inscrire en binôme, et posséder une 4L modifiée pour tenir le coup dans les paysages chaotiques de l’Afrique du Nord.

4L Trophy 2019Au total, ce sont trois pays traversés pour découvrir autrement le Maroc pendant douze jours, et une étape marathon de 48 heures avant le retour à Marrakech. En plus de rouler et de se faire plaisir, les participants au 4L Trophy accomplissent une mission humanitaire auprès de la Croix Rouge Française et de l’association Enfants du Désert, ouvrant à l’éducation des enfants en offrant des cartables, des fournitures scolaires, mais aussi en contribuant à la construction d’écoles primaires, de garderies, de puits, etc.

Un trophée pour les Youtubeurs

4L Trophy 2019Cette année, la recette gagnante est préservée, mais elle est aussi améliorée. En effet, le 20 février se tiendra l’élection de la plus belle 4L devant un jury de personnalités, en direct du village départ du 4L Trophy à la Halle d’Iraty, à Biarritz. Dans les grands moments de cette 22ème édition, on notera aussi l’apparition d’une scène musicale ouverte au pied des dunes de Merzouga, et un Trophée Youtubeurs. Ce dernier sera décerné à l’un des trois équipages de vidéastes qui réunissent près de 6.875.000 abonnés sur YouTube grâce à leurs chaînes respectives.

Le coup d’envoi de la nouvelle édition du 4L Trophy sera donné le 21 février, à Biarritz. Près de 10.000 personnes sont attendues pour assister au grand départ. Si vous êtes dans le coin, c’est à ne pas manquer ! Retrouvez toute les infos sur le site officiel en cliquant ici.

Lire aussi : Indiscrétion : la prochaine BMW M3 sort de sa tanière

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire