L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Indiscrétion : la future BMW M3 sort de sa tannière

Future BMW M3 2020 Spyshot

Alors que la Série 3 a été présentée lors du Mondial de l’Automobile de Paris en octobre dernier, sa variante sportive commence à montrer son nez. Voici les premiers éléments concrets de la future BMW M3, attendue pour 2020, propulsée par 500 chevaux !

Future BMW M3 2020 SpyshotLa nouvelle BMW Série 3 a fait de gros progrès en se dotant d’une nouvelle plateforme, d’un châssis plus équilibré et d’une ambiance à bord remise au goût du jour.

A l’extérieur, les évolutions sont discrètes et mesurées : la berline milieu de gamme la mieux vendue du constructeur capitalise sur ses qualités pour continuer de revendiquer sa place de leader.

Pour tirer les chiffres de ventes et asseoir la légitimité de sa Série 3, BMW s’appuiera sur une déclinaison sportive.

La future M3 continue ses phases de développement à visage masqué, avant d’être dévoilée officiellement dans le courant de l’année.
De très sérieux bruits de couloirs parlent d’une révélation au prochain Salon de Francfort, fief des constructeurs Allemands et de leurs happenings.

500 chevaux polyvalents avant des versions plus radicales…

Future BMW M3 2020 SpyshotSur ces premières photos débusquées par un habile spyshooter, peu d’éléments sont perceptibles : les portes sont gonflées de panneaux qui faussent le rendu final des formes, tandis que l’avant hérite d’un camouflage masquant tous les éléments finaux de style.

On retient juste que le bouclier inférieur est ajouré afin d’aérer correctement le moteur. Ce devrait être un 6 cylindres de 3 litres développant près de 500 chevaux grâce à deux turbos et au recours d’un système d’injection d’eau.

A l’arrière, on remarque quatre sorties d’échappement, plutôt imposantes, qui sont synonymes de sportivité.

Cette vue permet aussi de remarquer les ailes élargies, promettant un style sportif sans concessions.

Les puristes apprécieront, mais ils risquent d’être plus réservés au sujet de la transmission intégrale MxDrive, et de la boîte automatique à huit rapports : des versions plus radicales devraient arriver ensuite.

Néanmoins, il est toujours agréable de voir que les constructeurs d’automobiles de caractère continuent de nous faire rêver avec des véhicules au tempérament toujours bien trempé !

Lire aussi : Nous avons essayé le Renault Kadjar restylé

L’Agenda de l’Automobile

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire