L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

5 nouveaux SUV chez Ford en Europe d’ici 2018

Nous en parlions hier avec le lancement du premier SUV de Bentley, le Bentayga, ce segment est vraiment très prisé. Une marque en connaît bien les rouages, puisque les SUV/ Crossovers représentaient 23% de ses ventes mondiales en 2013, il s’agit de Ford. 

Ford Edge 6

Le constructeur américain a aujourd’hui une gamme très complète avec six modèles : l’EcoSport, le Edge, l’Everest, l’Expedition, l’Explorer et l’Escape. Ford a su sentir que cette tendance allait se confirmer et ambitionne d’atteindre les 29% d’ici 2020.

Si ces voitures connaissent un vrai succès de l’autre côté de l’Atlantique depuis un petit moment, force est de reconnaître que le virus s’est répandu en Europe et en Asie.

Ford Edge 5Alors pour rester au goût du jour et surtout compétitif face à une concurrence de plus en plus nombreuse, Ford a annoncé qu’il lancerait pas moins de 5 véhicules, 3 totalement inédits et deux restylés d’ici 2018 en Europe.

Le Ford Edge fera ses grands débuts en Europe lors du Salon de Francfort dans une version dite « européenne »après son passage remarqué l’an dernier au Mondial de l’Automobile à Paris. Il sera Ford Edge 8commercialisée en début d’année 2016. Ensuite les modèles déjà existants sur le Vieux Continent auront droit à un petit rafraîchissement. Le Kuga aura droit à une nouvelle garde robes, et accueillera le système SYNC 2 sur un écran tactile de 8 pouces. L’Ecosport  aura droit à un lifting plus conséquent avec une nouvelle mise en beauté intérieure et surtout une nouvelle gamme de motorisation plus performante.

Rien qu’avec ces 3 modèles, Ford mise sur une augmentation de 200% sur ses ventes de SUV en Europe d’ici fin 2016.

Selon une enquête réalisée pour Ford Europe, les SUV sont notamment très recherchés par la jeune génération celle dite Y.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire