L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

7 500 Participants au Pique Nique Dacia

LA COMMUNAUTÉ DACIA RÉPOND PRÉSENTE : 7 500 PARTICIPANTS AU DEUXIÈME GRAND PIQUE-NIQUE DACIA DU 19 SEPTEMBRE

Plus de 7 500 personnes ont répondu à l’invitation de Dacia et ont participé au Grand Pique-Nique de la marque, dimanche 19 septembre sur 2 sites, Mousseaux sur Seine (78) et Cublize (69).

Dimanche 19 septembre 2010, les bases de loisirs de Mousseaux sur Seine (Yvelines, France) et du Lac des Sapins à Cublize (Rhône-Alpes, France) ont accueilli la deuxième édition du Grand Pique-Nique Dacia.

Pour cette journée placée sous le signe de la convivialité, près de 2 000 voitures de la marque ont fait le déplacement. Les fans de la marque ont parfois parcouru des centaines de kilomètres pour assister à cet événement familial : des varois sont à allés à Mousseaux, des girondins sont allés à Cublize…

Outre le pique-nique géant, de nombreuses animations étaient proposées aux membres de la communauté Dacia : activités nautiques, jeux gonflables, démonstrations du 4×4 Duster…

Plusieurs invités avaient fait part de leur venue sur la page Fan de Dacia sur Facebook . Certains sont arrivés la veille au soir, pour être parmi les tout premiers à découvrir le site et les animations proposées. « Nous venons pour rencontrer d’autres personnes, discuter, passer un bon moment… j’aime bien le principe… il peut y apparaître une sorte d’entraide. »

Pour Bernard Cambier, Directeur Commercial France, « Il y a un nouveau mouvement sociologique, la Dacia Attitude. C’est à la fois l’achat malin et la recherche du juste nécessaire au juste prix. Il y a une véritable fierté Dacia et le succès du pique-nique démontre bien l’attachement de nos clients à leur marque.»

Selon l’étude TNS Sofres Car 360° en partenariat avec le Journal de l’Automobile, Dacia vient d’ailleurs d’être élue 2ème marque automobile la plus appréciée par ses clients en France.

Pour clore l’événement, les participants se sont rassemblés pour une photo souvenir qui, vue du ciel, forme le leitmotiv de cette journée : « J’aime ma Dacia » (à Mousseaux) et « Dacia 2010 » (à Cublize).

Source : Renault Presse