L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Abarth 695 Biposto: la baby « supercar »

La nouvelle Abarth 695 Biposto a été présentée à la presse internationale sur le circuit « Riccardo Paletti » près de Parme pour ses premiers essais. Ce modèle est l’occasion de célébrer les 50 ans de la Fiat Abarth 695. 

Abarth 695 Biposto

Présentée au Salon de Genève 2014, elle est disponible à la commande depuis le mois d’octobre en France et connaît d’ores et déjà un vif succès. La marque au Scorpion doit même faire face à un volume de commandes supérieur à la capacité de production.

Abarth 695 BipostoLa 695 Biposto a été conçue à Turin et elle devait incarner le slogan  » le dimanche sur circuit, le lundi au bureau ». Radicale pour le circuit mais qui s’adapte aux besoins du quotidien.

Pour la partie radicale, il en faut sous le capot: Abarth a choisi le moteur 1.4T-Jet de 190 ch, le plus puissant jamais installé sur une Abarth de route qui offre donc un rapport étonnant de 139 ch/litre. Les performances ne s’arrêtent pas là grâce notamment à son poids plume lié à la présence de fibre de carbone (sous les 1 000 kg), elle passe du 0 à 100 km/h en 5,9 s et atteint les 230 km/h en vitesse de pointe. L’esprit racing continue avec un système d’échappement Abarth by Akrapovic avec valve active, un système d’admission BMC, des amortisseurs ajustables , un arceau de sécurité en titane léger de Poggipolini et pour calmer la petite bombe, des freins Brembo.

Esthétiquement, elle se muscle avec un nouveau bouclier avant et un arrière sculpté. Du sportif tout en gardant l’élégance italienne. Le kit carrosserie offre des passages de roues élargis et de jupes latérales spécifiques. Pour habiller sa « supercar », Abarth fait le choix du mat avec un Gris performance et des finitions en titane.  Pas de fioriture dans l’habitacle, juste une bonne assise avec des sièges « Abarth Corse by Sabelt » en composite, un écran 7 pouces.

Le prix de départ pour l’Abarth 695 Biposto est fixé à 40 500 €.