L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

AC Cobra / La résurrection…

La société Gullwing a eu une idée : offrir à une voiture ancienne une très sérieuse mise à jour technologique… Son directeur,Jürgen MOHR, nous en parle et vous allez voir que le concept est loin de laisser le passionné insensible (et surtout pas l’auteur de la présente, grand admirateur de la mythique Cobra! )

Voir toutes les photos en mode diaporama !

Sport-cars.fr ” Parlez nous de Gullwing”

Jürgen MOHR “Nous sommes une petite société qui existe depuis 3 ans et qui se compose de 15 personnes, située à Heyda en Allemagne, et notre concept est de réaliser une voiture ancienne avec toutes les dernières évolutions technologiques. Nous présentons ici notre vision moderne de l’AC Cobra”

“Quelles sont les caractéristiques de cette voiture ?”

“L’AC cobra MK VI dispose de deux motorisations : des V8 6.2 l de 437 chevaux et 585 Nm de couple pour la version GT et un autre, toujours de 6.2 l, mais de 647 chevaux et 604 Mn via un compresseur pour la GTS. La carrosserie est un mélange de Carbone et d’aluminium ce qui nous permet de contenir le poids à un niveau raisonnable de 1 000 kilos environs, (990 kg pour la GT et 1025 Kg pour la GTS) avec un 0-100 km/h en des 3.9 secondes pour la GT et 3.3 secondes pour la GTS… La vitesse de pointe est de 260 km/h pour la GT et 305 Km/h pour la GTS”

“Qui sont vos clients ?”

Ce sont souvent des clients qui ont une voiture ancienne avec les freins de l’époque, sans climatisation.. et qui souhaitent avoir une voiture qui a toute la technologie moderne sans que cela se voit. Par exemple, l’allumage des phares est automatique. Les passionnés sont à travers le monde… “

Voir toutes les photos en mode diaporama !

“Il y a un bel échappement…”

“Oui… et il fonctionne très bien et donne un bruit très agréable !! mais il est possible de commander la voiture sans l’échappement latéral pour les personnes qui ont peur de se bruler. Les freins sont signés “Porsche” et mesurent 332 mm à l’avant et 298 mm à l’arrière.”

“Combien de véhicules produisez-vous ?”

“Nous avons plus de ventes que de production… et nous pouvons fabriquer envir

on 50 véhicules par an, ce qui donne un coté exclusif à nos produits”

“La voiture est-elle homologuée en France ?”

“Oui car notre homologation est européenne, ce qui nous permet de vous en livrer une si vous le souhaitez” (Bien sûr que oui !!!! NDLR)

“Quels sont vos autres projets ?”

Nous travaillons actuellement sur une réplique de la Mercédes SLR, avec une une série de 2/3 voitures par an. Elle recevra un V8 6.3 de 500 ch environs”

“Vous utilisez le logo et le nom AC… vous avez donc la licence ?”

“Nous avons les droits d’utilisation du nom AC Cobra, ce qui nous permet de présenter un véhicule très proche de son ancêtre. Toutefois l’empattement est allongé de 5 centimètres pour offrir un plus grand espace dans l’habitacle”

“Comment se passe l’entretien d’une telle voiture ?’

“C’est très facile pour nos clients car les organes sont modernes et le moteur est un moteur de GM.

Toutes les pièces sont faciles à avoir grâce aux clubs.

“Vos clients sont-ils demandeurs de cours de pilotage pour dompter une auto qui a une réputation de “voiture d’hommes” ?

“Notre production n’est pas encore suffisante pour justifier une journée de pilotage… mais nous y pensons car comme vous le dites, c’est une voiture d’hommes… La cobra, en 3eme, patine encore… (rire)”

Voir toutes les photos en mode diaporama !

“Peut-on choisir les organes techniques ?”

“Oui, les suspensions sont libres. Vous pouvez aussi disposer d’un hardtop”

“Même l’autoradio est d’époque !”

(sourire) “En réalité, malgré son apparence ancienne, il peut lire les MP3, a une fonction Bluetooth et GPS et le son de l’ensemble est de haut niveau. Il est en quelque le petit détail qui finalise un intérieur ancien en apparence, mais parfaitement moderne dans ses fonctionnalités.”

En savoir plus : www.accars.de

Propos recueillis par P. HORTAIL – Photos SD