L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Algogems, solution française pour le monde de l’art.

PARTENARIAT / Algogems est une jeune start-up lyonnaise qui innove en matière de NFT grâce à une approche responsable d’un point de vue environnemental et une solution parmi les moins chères du marché.

ALGOGEMS, une solution NFT complète pour le monde de l’art

ALGOGEMS permet

  • De créer gratuitement un NFT (en savoir plus)
  • De certifier l’authenticité des oeuvres. Photos, vidéos, tweet, statue, tableau, musique… tous ces supports peuvent bénéficier d’une certification qui authentifie l’auteur de l’oeuvre. Cela sécurise le vendeur et l’acheteur. 
  • Aux artistes de pouvoir, suivre la vie de leur oeuvre grâce à ALGOGEMS et ainsi, s’ils le souhaitent, percevoir des royalties (jusqu’à 5%) sur les reventes futures grâce au traçage de leur NFT.
  • Disposer d’un espace dédié pour présenter leurs contenus : galerie photo de leurs oeuvres, descriptif complet, contact simple…
  • Mettre en vente, aux enchères, leurs oeuvres
  • Gagner en visibilité une communauté active : ils bénéficieront de la communauté naissante qui se met en place autour de ALGOGEMS, en France et à travers le monde.
  • Se financer en crypto monnaie

Au final, cette solution permet de créer aussi facilement un NFT qu’un post sur Facebook, tout cela gratuitement.

ALGORAND, la blockchain « carbon negative »

Comme le précise Audran THOMAS, co-fondateur de Algogems, « nous avons conscience des enjeux environnement et de l’impact que peuvent avoir les cryptomonnaies en terme de CO2. Dès le début du projet, nous avons cherché une solution qui limite notre empreinte carbone« .

Après étude, le choix de l’équipe s’est porté sur la nouvelle Blockchain ALGORAND (voir ici) qui fonctionne sur une version de preuve de participation (proof-of-stake), ce qui ramène la consommation d’électricité à presque zéro… « Je me soucie de la planète » a déclaré Silvio Micali, fondateur d’Algorand. 

Ce choix n’est pas anodin à un moment où les cryptomonnaies sont pointées du doigt pour leur impact environnemental.

D’ici peu de temps, l’Agenda de l’Automobile vous présentera ses NFTs qui seront mis en vente sur Algogems !

Inscrivez-vous à la newsletter