L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Article sponsorisé: Mercedes AMG Vision Gran Turismo

Quand la fiction devient réalité. Le 20 novembre dernier, au centre de recherche et développement de Mercedes-Benz, une voiture sortie tout droit d’un jeu vidéo a fait son apparition: la Mercedes-Benz AMG Vision Gran Turismo. C’est le modèle du projet Vision Gran Turismo pour le jeu Gran Turismo 6. Ce modèle bi-place AMG ultra-sportif a même fait son apparition au salon de Los Angeles.

Les designers de Mercedes-Benz et les créateurs de Gran Turismo ont travaillé main dans la main pour développer cette surprenante voiture de sport. Ailes de mouettes, courbes sensuelles, allure  sportive et élégante et pare-chocs imposant, structure du châssis en aluminium et composants en fibres de carbone, tout y est.  Pour la grille avant, les designer se sont inspirés de la 300 SL en y ajoutant la technologie actuelle avec une calandre à LED qui offre différents modes d’éclairage. A l’arrière, l’AMG Vision Gran Turismo se pare d’un aileron amovible. Au final, ce « jouet réel » ne pèse que 1385 kg. 

Mais ce qui peut le plus enthousiasmer les futurs passionnés du jeu, c’est ce qu’elle cache sous son long capot: un V8 twin turbo de 5,5l, qui développe une puissance de 585 ch avec un couple de 800 Nm associé à une transmission sport à 7 vitesses SPEEDSHIFT DCT AMG.

Kazunori Yamauchi voulait marquer le coup pour le 15e anniversaire de Gran Turismo. Le producteur de la série et président de Polyphony Digital Inc. avait demandé aux grands constructeurs automobiles et aux studios de design  d’imaginer la voiture du futur, »Vision Gran Turismo ». Ces véhicules virtuels au concept visionnaire seront tour à tour dévoilés progressivement et intégrés dans le nouveau jeu Gran Turismo ® 6, conçu pour la Playstation 3, à travers les différentes mises à jour en ligne. Mercedes-Benz a ainsi ouvert le bal. Avec ce genre de bolides, ce jeu de courses aura de quoi satisfaire son public.

Article Sponsorisé.