L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Nissan Juke Connect Edition : un crossover urbain connecté avec son temps

Article et vidéo sponsorisés

Le Nissan Juke Connect Edition est la dernière version du crossover urbain japonais. Lancé en 2010, le Nissan Juke a su faire sa place sur le marché européen avec 140 000 ventes en 2012 dont 22 000 en France.

Avec de nouveaux concurrents comme le Renault Captur ou le Peugeot 2008, il fallait que la marque nippone se distingue en faisant évoluer son modèle phare. Ainsi le Connect Edition propose la technologie Google TM Send-to-Car, une innovation qui permet au conducteur de planifier ses itinéraires sur Google Maps sur son ordi et de l’envoyer à son Juke. Les fonctionnalités Google TM peuvent également donner accès au prix du carburant, à la météo et aux informations relatives aux vols aériens. Le système de navigation Nissan Connect 2.0 compte un GPS, une caméra de recul associé à une connectivité Bluetooth, une entrée USB et iPod. Ce nouveau modèle a le choix d’une motorisation plus sportive avec le 1,6l DIG-T 190 ch. Enfin le Connect Edition aura une transmission intégrale All Mode 4X4i associé au NTVS (technologie de vectorisation du couple moteur entre les différentes roues. Ce Nissan Juke offre trois modes de conduite avec le Nissan Dynamic Control System (NDCS) : Eco, Normal et Sport.

Afin de mettre en avant ce nouveau produit, Nissan a fait appel à TBWA\G1 pour une campagne européenne appelée « Urban Thrill Rides », traduction « sensations fortes en ville ». Le spot TV se veut résolument moderne avec un véhicule « connecté » et capable de  réaliser des figures de sports extrêmes. La technologie et le plaisir de conduire.

Article et vidéo sponsorisés