L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Article Sponsorisé: Nissan Nismo prend son envol

Nissan veut provoquer des sensations fortes avec sa gamme Nismo. Ainsi son film « NismoVS. Wingsuit » est l’occasion de mettre en parallèle une 370z Nismo et un homme volant.

Monter à bord d’une Nissan 370z Nismo provoquerait des émotions équivalentes à se jeter dans le vide comme les spécialistes du Wingsuit?

Pour réaliser cette vidéo, il fallait deux hommes spécialistes dans leur discipline. Ainsi on retrouve au volant de la 370Z Nismo le pilote allemand Peter Pyzera, vainqueur de la Nissan GT Academy en 2012 et en haut de la falaise juste avant de voler tel un oiseau , Dave Barlia, pionnier du Wingsuit. Cette discipline consiste à voler à l’aide d’une combinaison souple en forme d’aile, ce qui permet de planer un peu plus longtemps avant de sortir son parachute. On atteint ainsi des pointes de vitesse de plus de 210 km/h. Bien sûr pour filmer un homme volant, il est nécessaire d’avoir un cameraman qui vous suit dans ces performances de haut vol. Pour cela, Nissan a fait appel à Barry Holubeck.

Le  tournage s’est déroulé dans les Alpes suisses, au col de Susten. Au top départ, Pete Pyzera démarre à toute vitesse pour regagner la vallée. A l’inverse de Pikes Peak, le pilote doit descendre le plus vite possible une route faite de nombreuses lacets à flanc de montagne. De son côté, Dave Barlia prenait la voie des airs pour une descente de 1372 mètres.

Quel est le but de cette expérience? Démontrer les performances du véhicule mais surtout tester les systèmes de relevés biométriques de Nismo qui permettent aux pilotes d’améliorer leur performance. Au fil de la descente, des chiffres sont affichés sur l’écran, une vraie télémétrie pour les deux athlètes. Le pilote comme le sauteur sont équipés d’un harnais qui envoie des informations sur leur rythme cardiaque, la température de leur peau, ou encore leur respiration au JukeRide. Le Jukeride est un projet lancé en 2013 par Nissan. L’idée consistait à prendre un Nissan JUKE et demander aux ingénieurs et aux fans d’en faire un outil d’analyse de performance. Des passionnés ont tweeté leurs idées et rejoint l’équipe à Silverstone pour lancer la phase de transformation. Ce travail a permis de préparer un JUKE doté de systèmes télématiques perfectionnés et d’une Skycam capable de décoller et d’atterrir sur le toit du véhicule.

 La vidéo permet à l’arrivée de constater les performances de la 370z Nismo mais surtout de mettre l’accent sur cette technologie embarquée qui pourrait faire des envieux.

 Retrouvez la vidéo ci-dessous:


Article Sponsorisé.