L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Article sponsorisé: Skoda 10 ans déjà sur la Grande Boucle

Skoda est sur les routes du Tour de France depuis déjà 10 ans. La collaboration entre la marque tchèque et la Grande Boucle se poursuit en 2013 pour célébrer la 100e édition de la plus grande course cycliste du monde.

SKODA 2

Skoda est aujourd’hui le principal sponsor et le partenaire automobile officiel du Tour de France. Pour cette édition spéciale, la marque en a profité pour mettre en avant deux de ses modèles, la Octavia Combi et la Skoda Superb. Depuis le départ le 29 juin, ce sont 250 véhicules qui participent à cet événement. La flotte compte des Octavia, Rapid, Yeti, Roomster et Citigo. Celle que l’on remarque immédiatement, c’est la Skoda Superb rouge corrida (voir ci-dessus), entièrement restylée, de la direction de course qui mène le peloton au départ de chaque étape. Ce modèle est parallèlement en plein lancement commercial. « Cette première apparition de la nouvelle Skoda Superb a fortement marqué les esprits, » déclare Werner Eichhorn, membre du directoire de Skoda en charge des ventes et du marketing. « Son rôle de voiture de direction de course, la célèbre voiture rouge, constitue une magnifique vitrine pour notre produit phare qui a également démontré sa robustesse sur les dix dernières éditions du Tour. »

Le patron du tour de France satisfait par sa Skoda

Christian Prud’homme, actuel directeur de course du Tour de France semble apprécier sa monture durant l’épreuve:  « J’adore ma Skoda Superb. C’est une voiture fantastique. Gilles Maignan, mon pilote, mesure 1,90m comme moi, et pourtant je peux être assis confortablement derrière et même facilement croiser les jambes. Je suis particulièrement heureux cette année, car pour la première fois, je pourrai en plus profiter de la luminosité d’un gigantesque toit en verre panoramique installé spécialement sur ma voiture. »

Pour la petite histoire, Skoda qui appartient au groupe Volkswagen depuis 2001 est une des plus anciennes entreprises de l’industrie automobile. Václav Klement, ancien vendeur de livres, et Václav Laurin ont commencé par construire des bicyclettes en 1895. Plus tard, ils se sont focalisés sur les voitures. Ce n’est donc pas par hasard que la marque a choisi la plus grande course cycliste du monde, suivie aux quatre coins du monde (1,7 milliards de téléspectateurs et 12 millions de spectateurs sur le bord des routes) pour s’engager comme sponsor. « Le cyclisme est un sport très populaire qui attire des millions de gens dans le monde entier« , explique Werner Eichhorn, membre du directoire de Skoda en charge des ventes et du marketing. « Cela correspond parfaitement à notre marque. »