L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Un nouveau SUV haut de gamme arrive : voici l’Aston Martin DBX

Aston Martin DBX SUV Camo 2019

Dans le prolongement du Lamborghini Urus et du Rolls-Royce Cullinan, l’Aston Martin DBX se rajoute au sein de la gamme de véhicules de prestige. La Marque vient de diffuser quelques photographies de son prochain SUV, partiellement camouflé.

Il y a trois ans, le constructeur présentait son Concept DBX. Aujourd’hui, nous sommes à quelques mois de sa révélation, et Aston Martin joue avec notre patience en dévoilant quelques photos de son tout nouveau SUV.

Alors que le Concept de 2015 arborait une silhouette de coupé surélevé rappelant la DB11, le modèle quasi-définitif arbore un look beaucoup plus massif qui plaira aux amateurs du genre. Pour les autres, ils devront encore pester contre l’arrivée d’un énième mastodonte imposant. L’Aston Martin DBX de série sera donc doté de quatre portes. A l’avant, la filiation avec la gamme Aston Martin est évidente : en effet, le DBX hérite de la calandre spécifique de la Marque et les projecteurs semblent avoir la même forme que la Vantage.

Ôtez le camouflage !

A l’arrière, le doute plane davantage. En dessous du camouflage, on reconnaît d’abord une chute de toit progressive qui continue avec une lunette très inclinée à la façon d’un SUV Coupé. Les ailes arrière sont marquées par un épaulement prononcée, tandis que la poupe est massive. Elle est entourée de feux arrière à la forme très surprenante, qui dépassent de la carrosserie. Cet arrière semble surchargé et trop imposant par rapport à une face avant qui a l’air d’être plus équilibrée : vivement la publication officielle !

Du côté de l’intérieur et des motorisations disponibles, c’est silence radio. Alors on continuera de se poser des questions… En tout cas, les interrogations fusent à propos de ce nouveau SUV Aston Martin DBX, et les réponses manquent. Le constructeur précise toutefois que le véhicule sera dévoilé entièrement au troisième trimestre de 2019. On va donc se dire qu’il reste plus que « quelques » mois à attendre.

Lire aussi : Et voilà le Citroën C5 Aircross !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Laisser un commentaire