L'AGENDA DE L'AUTOMOBILE

Aston Martin: la V12 Vantage S à ciel ouvert

Le relooking de la famille Vantage chez Aston Martin est désormais terminé. La petite dernière la V12 Vantage S Roadster arrivera cet automne, un après la version coupé qui avait reçu le titre du modèle le plus performant au sein de la marque britannique. Le modèle Vantage a vu le jour en 2005 avec un V8. 9 ans plus tard, elle dispose d’un V12.

Aston Martin V12 Vantage S Roadster 1

Une motorisation de feu

Avec son V12 6l, ses 573 ch et son couple de 620 Nm, cette petite GT devrait en décoiffer plus d’un. Les performances sont d’ailleurs très proches de celles du modèle coupé, avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s ( soit 2 dixièmes de plus), et une vitesse de pointe atteinte à 323 km/h. L’Aston Martin V12 Vantage S Roadster devient le roadster le plus rapide de la marque britannique malgré un poids conséquent (1 745 kg). Le moteur V12 AM28, présent également sur la Vanquish est couplé à la boîte de vitesse robotisée Sportshift III 7 vitesses. Trois modes de conduite sont proposés: normal, sport et track. Bien entendu l’amortissement et la direction évoluent en fonction du mode que vous choisirez, la version track étant la plus extrême, adaptée pour le circuit.

Esthétiquement, elle conserve les codes du coupé avec une calandre modifiée. Il est fort probable qu’on la découvre à l’occasion du Mondial de Paris et pourrait être une concurrente à la Jaguar Type R et la California T.

Son prix devrait avoisiner les 200 000€.

[youtube]http://youtu.be/aR4rdB1zloI[/youtube]